Image default
Beauté

Chimiothérapie : pourquoi préférer le turban à la perruque médicale pendant le traitement ?

Le cancer est une lourde épreuve qui éprouve à la fois la santé et le moral de la victime. Pour soulager les patients, un moyen très efficace est de plus en plus employé : il s’agit de la chimiothérapie. Seulement, l’un des revers les plus connus de cette solution contre le cancer est la perte de cheveux. Face à une situation d’alopécie, il existe plusieurs dispositifs pour préserver la tête de la femme comme le turban, la perruque ou encore le bonnet chimio. Vous êtes confronté à une alopécie ? Vous avez du mal à choisir entre le turban et la perruque médicale pour dissimuler la perte de vos cheveux ? Obtenez ici des astuces utiles.

Turban chimio : de quoi s’agit-il ?

Le turban chimio est une sorte de protection en tissu utilisée pour envelopper la tête d’une patiente atteinte du cancer pendant le processus de la chimiothérapie. Il s’agit d’un accessoire simple, pratique, confortable et facile à enfiler. C’est d’ailleurs une protection très appréciée. Aujourd’hui, le turban chimio fait partie des protections les plus adoptées pour dissimuler la perte des cheveux pendant le traitement en chimiothérapie.

Le turban chimio est également très élégant et existe en plusieurs modèles pour accompagner les différents types de styles vestimentaires. Il s’agit d’un élément d’habillage qui améliore le rendu physique au niveau de la tête et préserve la féminité de la femme sans montrer au monde le mal dont elle souffre.

Choisir son turban chimio : quelle matière privilégier ?

Les turbans sont le plus souvent confectionnés dans des matières douces qui préservent le cuir chevelu. La chimiothérapie se trouve souvent à la base d’irritation du cuir chevelu. Raison pour laquelle il vous faut choisir des turbans doux et protecteurs comme ceux en coton, en bambou (en été), en lin, en soie ou en laine. Vous pouvez demander conseil à votre fournisseur pour choisir le meilleur turban. Si vous cherchez la meilleure adresse pour acheter cet accessoire, vous pouvez trouver un turban chimio sur cette page.

Pourquoi préférer le turban à la perruque médicale ?

Le turban est un accessoire très doux qui comporte plusieurs couches de tissu pour préserver la tête des agressions extérieures. En plus de ses nombreux avantages, le turban est totalement naturel et très confortable. Sans oublier qu’il s’agit d’un accessoire très esthétique qui peut s’adapter à tout type d’habillement. La perruque médicale n’est pas déconseillée non plus. Il faut juste remarquer que le turban est beaucoup plus pratique, très abordable et naturel.

A lire aussi

Greffe des cheveux : une solution durable contre la calvitie ?

Nathalie

Comment avoir un teint parfait ?

Irene

Zone coolsculpting: une technique minceur efficace pour tous

administrateur

Astuces beauté : se sentir belle pour pas cher, c’est possible !

Odile

Le maquillage permanent : une nouvelle tendance pour rehausser la beauté du visage

Odile

La liposuccion ou comment réduire les graisses de l’organisme ?

Emmanuel

Leave a Comment