Image default
Bébé

La timbale de baptême : un choix de cadeau durable

Le baptême est un moment singulier de la vie d’un enfant. Il constitue pour cela une occasion pour la famille et les amis de se rassembler et de témoigner leur affection par les cadeaux. Pour cette occasion, il s’agit de trouver une idée originale qui saura suivre l’enfant au cours de sa croissance. C’est pourquoi l’orfèvrerie et les cadeaux de baptême traditionnels tels que les bijoux, les couverts et bien d’autres sont présents pour un choix de qualité.

Un cadeau de longue durée

Une pièce d’orfèvrerie a fait son apparition au siècle précédent faisant part à l’amélioration des gobelets et des récipients à boire. La timbale fait partie des pièces d’orfèvrerie de table et appartient à l’univers des cadeaux traditionnels pour la petite enfance. C’est ce type de cadeau est destiné à une conservation de longue durée pour l’enfant.

Cet élément est choisi et offert à son récepteur pour une signification de durabilité au cours du temps. De façon générale, l’accessoire en question est fait en métal. C’est une matière qui ne s’use pas facilement dans le temps. Il traduit un lien privilégié et une affection forte pouvant être transmis de génération en génération. Elle est aujourd’hui considérée à nouveau comme un cadeau privilégié des occasions de baptême pour l’enfant.

Un élément très résistant

La timbale est un gobelet pouvant être de différentes formes. Elle est faite de métal massif. La réalisation d’un beau modèle se fait par le choix des matériaux de première qualité. Pour s’assurer d’offrir un produit d’orfèvrerie très résistant, l’ustensile en argent, en inox, en métal argenté ou en étain est le plus recherché. Ces idées de cadeaux sont privilégiées parce qu’ils garantissent une transmission pérenne.

L’accessoire pour l’enfant baptisé est un signe de durabilité d’un souvenir dans le temps. Certains la choisissent pour des usages quotidiens en proposant un set élégant sur les tables de fête pendant les repas de famille. Bien plus encore, d’autres modèles participent au décor des chambres de bébé assorties à d’autres pièces d’orfèvrerie. C’est pour cela que cet élément peut servir d’idée pour une occasion de baptême.

Une œuvre personnalisable

La timbale est le gobelet en métal (argent, étain, cuivre, etc.) qui peut se personnaliser facilement. De ce fait, celle-ci peut être gravée au nom, aux initiales et à la date de naissance du baptisé. Ainsi, un modèle peut être, par exemple évasé et orné d’un liseré en filets. D’autres modèles sont décorés de motifs religieux et de citations religieuses. Par ailleurs, les ustensiles en question sont disponibles sous plusieurs styles et modèles personnalisables selon les envies. Il existe ainsi des produits en argent ou en inox de type classique, moderne au design harmonieux qui se peut habiller parfaitement dans le décor de la chambre d’enfant. Il existe divers modèles à sélectionner. Celui qui opte pour ce type d’ustensile va choisir en fonction de l’enfant à baptiser. Il existe pour cela le choix des matières, de la gravure et de la personnalisation.

Related Articles

Quelle matière choisir pour la médaille de baptême ?

Tamby

Quels sont les différents types de coussins d’allaitement ?

Odile

Comment organiser le dressing de votre bébé ?

Irene

Leave a Comment