Image default
Santé

3 conseils sur le port de lentilles de contact

Si vous portez des lentilles de contact, il faut les nettoyer régulièrement. Un entretien vous permet d’assurer les sécurités de vos yeux et d’obtenir un meilleur confort. Ainsi, vous devez indispensablement choisir les bons produits. Ce sont ces derniers qui retirent toutes les poussières ou bactéries sur vos lentilles. Alors, n’employez pas n’importe quelproduit lentille placo.

 

Respecter l’hygiène

 

La question d’hygiène est primordiale lorsqu’on parle de santé. En effet, vous devez toujours respecter et garder à l’esprit toutes les règles d’hygiène lorsque vous allez employer un produit.

Vous devez toujours vérifier la date limite d’utilisation du produit que vous voulez utiliser, car l’emploi d’un produit périmé est très dangereux et peut créer de nouvelle maladie. En général, un produit ne peut être conservé plus de 3 ans.

En ce qui concerne encore la question d’hygiène, n’achetez pas des produits, dont son fabricant, vous êtes inconnu. Il est recommandable de n’acheter que les produits avec le marquage CE, ce marquage signifie que le produit est conforme aux règles de sécurité et de santé.

 

Éviter le contact de vos lentilles avec l’eau

 

Vous devez à tout prix éviter de contacter vos lentilles avec de l’eau. En effet, les amibes dans l’eau peuvent transformées en kystes, qui ne peuvent pas être nettoyés par certains produits alors qu’ils provoquent des infections aux yeux. Ainsi, évitez de baigner dans l’eau avec vos lentilles de contact.

Sous la douche, à la piscine, le mieux c’est de  retirer les lentilles avant d’être en contact avec l’eau.

 

Bien choisir son produit d’entretien

 

Les produits d’entretien des lentilles de contact ne sont pas tous identiques. Vous devez choisir vos produits en fonction de vos lentilles : produit pour lentilles rigides ou produit pour lentilles souple. Cependant, ce n’est qu’un critère de choix. Bien choisir son produit signifie bien connaître les composants et les concentrations de ce dernier.

 

A lire aussi

Les avantages de l’abdominoplastie

administrateur

Fibrinogène : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Prévenir l’Arthrose : quelques conseils

Emmanuel

Polio : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Électrorétinographie : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Retrouver la forme : la spiruline bio cet allié tonus

Journal

Leave a Comment