Image default
Santé

Santé : Comment soulager un mal de dos ?

De nos jours, de nombreuses personnes souffrent de lombalgie à cause d’efforts répétés, de l’adoption des mauvaises postures, du transport de charges lourdes, d’un faux mouvement ou encore d’une chute. Cette pathologie peut apparaître sous deux formes, soit il s’agit d’un mal de dos chronique, soit il s’agit d’un mal de dos aigüe.

Mais quoi qu’il en soit, la douleur est toujours très intense et le patient a besoin d’être soigné. D’où l’intérêt de donner dans cet article quelques solutions efficaces qui peuvent soulager la lombalgie sans médicament.

Eviter toute immobilisation

La plupart des gens pensent qu’ils doivent se reposer davantage lorsqu’ils ont la lombalgie. Au contraire, il faut rester en mouvement et maintenir le plus possible une activité physique lorsque l’on souffre d’un mal de dos car cela va nous aider à récupérer plus vite et à prévenir une rechute.

Consulter un thérapeute ou un ostéopathe

La seconde astuce est de ne pas hésiter à consulter un thérapeute, notamment un magnétiseur à Paris, pour trouver la cause de la pathologie et pour le guérir rapidement et efficacement. Certains patients décident aussi de faire des kinés ou d’aller chez l’ostéopathe, mais il est conseillé de bien se renseigner sur ces derniers avant de prendre une décision.

Appliquer du chaud sur la zone douloureuse

Par ailleurs, il est également efficace d’appliquer du chaud sur la zone douloureuse. C’est pour cette raison que l’on voit souvent des personnes qui utilisent une bouillote ou une couverture chauffante. Cependant, il est à savoir que les effets de cette méthode ne durent pas longtemps. Donc, il faut la refaire de temps en temps pour réinstaller la sensation de détente.

Se faire masser par un professionnel

Enfin, il ne faut pas oublier que le massage aussi peut résoudre ce genre de problème. Seulement, il faut surtout se pencher sur les muscles de chaque côté de la colonne vertébrale tout en privilégiant des mouvements de friction lente pour avoir de plus meilleurs résultats.

Related Articles

Thermomètre : quels sont les différents type de thermomètres ?

Irene

Que faire contre le mal de dos?

Christophe

Surdité de perception : quels sont les signes avant-coureurs ?

Odile

Leave a Comment