Image default
Santé

Comment trouver une mutuelle santé pour fonctionnaire ?

Vous êtes fonctionnaire ? Alors, vous devez savoir que vous pouvez, même si cela n’est pas une obligation, souscrire au même titre que les autres travailleurs, à une mutuelle afin de tirer profit d’un soutien dans vos dépenses. Quelle mutuelle santé vous conviendrait ? Analysons les contours de cette question dans cet article.

Quelle mutuelle pour les fonctionnaires ?

En tant que fonctionnaire, vous pouvez décider de choisir entre une mutuelle spécialisée ou vous tourner vers des mutuelles plus généralistes. Les mutuelles spécialisées sont des agences qui proposent des formules spécifiques à l’endroit des agents publics qui exercent dans des corps de métiers particuliers. On peut citer : la MHN pour les professionnels de la santé et du social, la MGEN pour l’éducation nationale, la MGEFI pour les personnels des ministères économiques et financiers, la MNT pour les agents territoriaux, la MAEE pour les fonctionnaires expatriés. Les mutuelles classiques offrent également des prestations qui vous couvrent, assorties de garanties qui sont toutes aussi intéressantes. Dans tous les cas, vous êtes libre de souscrire à une mutuelle qui est adaptée à vos besoins et à celle de votre famille. Souscrivez par exemple à cette mutuelle.

Qui est fonctionnaire ?

Le fonctionnaire est une personne travaillant dans le secteur public, que ce soit dans la fonction publique de l’Etat, dans la fonction publique hospitalière ou dans les collectivités territoriales. Vous pouvez selon votre statut, souscrire à une mutuelle santé pour votre famille et pour vous-même. On distingue donc, les fonctionnaires de l’Etat, répartis dans les administrations centrales et déconcentrées. Ensuite, les employés territoriaux, qu’on retrouve dans les communes, départements, régions ainsi que dans les structures intercommunales, les établissements publics et les offices publics d’HLM. Les fonctionnaires hospitaliers mis à part le personnel purement médical comme les pharmaciens que l’on retrouve dans les établissements publics d’hospitalisation, dans les maisons de retraite, dans les établissements publics pour mineurs ou personnes handicapées. Enfin, on distingue les agents publics non titulaires.

A lire aussi

Comprendre l’homéopathie : une approche naturelle pour votre bien-être

Irene

4 astuces naturelles pour soigner l’eczéma

Emmanuel

Les effets du manque de sommeil sur la santé

Ines

Quelle législation concernant le défibrillateur automatisé externe (DAE) ?

administrateur

Douleur au pied : Comprendre, traiter et prévenir les affections les plus courantes

Irene

Pourquoi vous initier à la cohérence cardiaque pour retrouver un équilibre ?

administrateur