Image default
Business Médical

Comment bien choisir sa mutuelle senior ?

Souscrire une mutuelle senior est plus que conseillé pour éviter les soucis dans la prise en charge de certains frais médicaux liés à l’âge. Il est, bien entendu, important d’apprendre à bien choisir la formule de mutuelle senior. Cliquiez ici si vous avez besoin d’aide sur le sujet.

L’importance de souscrire une mutuelle santé senior

Le niveau de cotisations d’une mutuelle santé senior évolue suivant l’âge. Le mieux est de ne pas attendre l’âge légal de départ à la retraite pour y souscrire. Si vous le faites plus tôt, vous pourrez bénéficier d’une couverture adaptée dès que vous recourez à des médecins spécialistes dont les honoraires font souvent l’objet de dépassement. Les chiffres attestent que les ainés de plus 75 ans représentent 20 % des dépenses globales de santé alors qu’ils ne constituent que 9 % environ de la population. 

Les avantages offerts par une mutuelle senior 

Avec une mutuelle santé senior, vous bénéficiez d’une couverture adaptée à votre situation. Vous pourriez aussi, selon le cas, profiter d’une prise en charge de vos cures thermales ou d’autres actes médicaux non pris en charge par la Sécurité sociale. Certaines assurances vous proposent même un ensemble de garanties sans limites d’âge grâce à la garantie viagère. Restez cependant vigilant, car un contrat peut augmenter progressivement les cotisations année par année ou période par période. 

Les critères de choix d’une mutuelle senior 

Choisir une mutuelle santé senior n’est pas une mince affaire. Il faut avant tout lire attentivement les détails, dont le montant des remboursements et l’existence d’un délai de carence. Assurez-vous aussi que le contrat prend en charge le remboursement de vos frais : 

  • d’optique 
  • dentaire 
  • d’appareillages auditifs 
  • d’hospitalisation… 

Certaines mutuelles santés seniors peuvent aussi proposer une assurance perte d’autonomie qui couvre le risque de la dépendance, autant de raisons de bien éplucher les termes de votre contrat avant d’y souscrire. En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un connaisseur.

A lire aussi

Quels sont les avantages de la téléassistance pour les personnes âgées ?

administrateur

Chirurgie esthétique : pourquoi la Turquie séduit autant ?

Journal

Comment bien choisir sa mallette d’infirmière ?

sophie

Déambulateurs ou cadres de marches : lequel choisir pour les personnes âgées

Emmanuel

Les meilleurs accessoires pour la mobilité des seniors

Emmanuel

Quel appareil pour l’électrocardiogramme acheter sur Internet ?

Journal

Leave a Comment