Image default
Non classé

Protection du Travailleur Isolé : 3 astuces pour choisir sa solution PTI

La question de la protection du travailleur isolé est toujours d’actualité vu la croissance du nombre de personnes qui exercent leur activité sans la compagnie de collègues. La situation du salarié isolé peut tout à fait se faire sentir, aussi bien dans le cadre d’une occupation en plein air qu’à l’intérieur d’un bureau. Le statut d’isolement englobe effectivement tous les états où le travailleur se retrouve seul hors des locaux de l’entreprise. Trouver la solution PTI idéale peut notamment s’effectuer en suivant les astuces suivantes.

Déterminer les besoins réels du travailleur

Avant de se lancer dans la recherche de sa solution PTI, l’entreprise se doit de passer par une étape essentielle. Elle consiste plus précisément à connaître dans les détails tout ce dont le travailleur isolé a réellement besoin. Faire un diagnostic de la solution PTI la plus adaptée au salarié en situation d’isolement est plus qu’essentiel pour plusieurs raisons.

En premier lieu, cela permet de répondre plus efficacement aux exigences de l’état dans lequel se trouve le travailleur. Ensuite, les dirigeants de l’entreprise au sein de laquelle ce dernier officie auront l’occasion de faire des économies, tant au niveau du temps, qu’au niveau du budget. La protection du travailleur isolé n’en sera que plus performante.

Opter pour un appareil avec des détecteurs performants

Lorsque les besoins du travailleur seront clairement identifiés, il est maintenant temps de se mettre à la recherche des dispositifs à utiliser. Sur le marché des appareils œuvrant dans le cadre de la PTI, on retrouve notamment toutes sortes de gadgets. Lesquels sont pour la plupart issus des dernières trouvailles en matière de nouvelles technologies.

Ces appareils en question sont notamment équipés de détecteurs qui permettent à une alarme de se déclencher en cas d’incidents. Ces détecteurs peuvent déceler diverses variations qui pourraient inquiéter sur la situation du salarié isolé. On a entre autres:

  • les détecteurs de chutes,
  • les détecteurs de détresse cardiaque,
  • les détecteurs de position (dispositif de géolocalisation),
  • les détecteurs de perte de verticalité…

Ne pas hésiter à comparer les différentes offres

Plusieurs acteurs dans le secteur de la fourniture de solution PTI ont fait leur apparition ces dernières années. Cela est notamment assez remarquable dans le sens où les offres en la matière ne cessent de pleuvoir sur le marché de la sécurité du salarié dans l’exercice de son activité. Ce qui peut donner un certain embarras du choix aux dirigeants des sociétés.

La sélection est encore plus difficile, car parfois, des offres proposant presque les mêmes prestations sont à des prix différents. Dans le but de faire correctement leur choix, les chefs d’entreprises ont par bonheur la possibilité de faire une comparaison entre les diverses propositions du marché. Cette étape est primordiale afin de ne pas se tromper et opter pour la meilleure solution PTI.

Les critères sur lesquelles se base la fameuse comparaison peuvent être les suivants: la réputation de la société qui commercialise la solution PTI, la qualité des dispositifs mis à disposition dans le cadre de la PTI, ou encore, la pertinence de la géolocalisation des appareils proposés par le prestataire en protection du travailleur isolé.

 

Related Articles

Utiliser une brosse à cheveux Tangle teezer si vous voulez la simplicité

Laurent

Faciliter la respiration pendant le sommeil

Tamby

Les bienfaits de l’huile de ricin

Odile

Leave a Comment