Image default
Sexualité

Quelques conseils pour mieux prendre soin du vagin !

Vous craigniez souvent de la qualité olfactive de votre vagin ? Et bien, il est temps que vous appreniez à prendre soin de votre partie intime car il existe bien des astuces efficaces et faciles qui peuvent vous aider à résoudre ce genre de problème. Voici ce que nous vous conseillons !

Ce qu’il faut faire pendant les lavages

Tout d’abord, il faut que vous évitiez les bains trop chauds ainsi que les jacuzzis. En effet, la chaleur va tuer vos bactéries naturelles et elle va gâcher votre flore vaginale. Et il en va de même pour les produits chimiques contenus dans les savons, dans les déodorants, dans les sprays et dans les lubrifiants, car ce sont des solutions irritantes pouvant fragiliser votre vagin.

Pendant les lavages, pensez aussi à bien laver tous les plis de votre clitoris pour être rassuré d’avoir enlevé toutes les saletés. Ainsi donc, vous êtes libre d’utiliser soit vos mains soit un gant de toilette propre pour réaliser le nettoyage.

Pour continuer, n’oubliez pas d’insister également sur votre ligne de slip car c’est là que vous transpiriez le plus. Enfin, pour éviter que les bactéries arrivent dans votre vagin et pour ne pas contracter des infections, il faut que vous laviez votre zone anale en dernier.

D’autres astuces efficaces et surprenantes

Par ailleurs, vous devez savoir que les œufs de Yoni peuvent aussi vous aider à prendre soin de votre vagin, puisque cette partie a besoin d’entrainements et d’exercices pour rester en bonne santé.

Et ne négligez surtout pas votre alimentation car celle-ci peut avoir des impacts sur la santé et sur l’odeur de votre partie intime. Si possible, vous devez surtout éviter les sucres raffinés et les aliments industriels car ce sont les principales causes des mauvaises odeurs.

Enfin, la dernière astuce qui peut vous être suggérée est de vous débarrassez des sous-vêtements inconfortables ou trop serrés puisque les mycoses se développent dans des endroits chauds et humides.

Related Articles

Problème de couple, une consultation à distance ?!

Laurent

Le massage sensuel : une pratique devenue courante

Laurent

Les sites de rencontre, comment trouver l’âme sœur ?

Journal

Leave a Comment