Image default
Beauté

Quelle coiffeuse professionnelle pour l’aménagement de votre salon ?

Le salon de coiffure est un lieu de retrouvailles et de bien-être où hommes et femmes viennent prendre soin de leur chevelure en confiant leurs soins à un expert. C’est donc tout naturellement que ce lieu se doit d’apporter confort et professionnalisme à ses clients. Le choix du mobilier est ainsi important pour instaurer l’ambiance idéale et fidéliser les visiteurs. Découvrez dans cet article comment effectuer le choix du mobilier pour votre salon de coiffure.

Le poste de coiffage, l’endroit clé

C’est LE meuble indispensable par excellence. En effet, les clients viennent chez le coiffeur avant tout pour prendre soin de leurs cheveux. Le poste de coiffage doit donc être minutieusement choisi. De la console de coiffure pouvant accueillir plusieurs clients à la fois, à celle disposant d’un miroir panoramique, vous aurez l’embarras du choix, à commander ici.

La table de réception, premier contact avec le professionnel

Avant de passer sous les ciseaux de votre coiffeur, le client potentiel se référera à l’accueil pour se faire une idée de votre professionnalisme. La table de réception qui est le premier contact avec la clientèle se doit d’être accueillante et fonctionnelle. Que vous ayez opté pour un style épuré et traditionnel ou que vous versiez dans le moderne, plusieurs modèles sont disponibles.

L’idéal est de choisir une table de réception disposant d’une caisse intégrée et de tiroirs de rangement. Le comptoir d’accueil se doit d’être à la bonne hauteur pour vous permettre de recevoir les clients et surtout dans des matières de qualité pour pouvoir durer.

Le bac de lavage l’incontournable des meubles de coiffure

Le moment du shampoing est celui que préfèrent les clients. Se laisser chouchouter par des mains expertes et pouvoir se détendre, c’est l’idéal pour les clients. Ainsi, le choix du bac de lavage doit apporter un confort optimal durant toute l’opération. Vous trouverez des meubles de coiffure pour laver les cheveux de vos clients disposant d’un repose-pied ou d’une fonction massage intégrée.

Le fauteuil doit être confortable, permettre une assise pratique afin que la tête puisse reposer dans la vasque sans tiraillement sur le cou. Des modèles avec rangements permettront de garder les produits à portée de main et de ne pas laisser vos clients sans attention.

De façon générale, il vous faudra miser sur des pièces originales qui mettront en valeur le reste de votre mobilier de salon de coiffure.

Related Articles

Blanchiment des dents: Dreamy Smile vous rend votre séduction

Mirabelle

Greffe des cheveux : une solution durable contre la calvitie ?

Nathalie

Comment avoir un teint parfait ?

Irene

Leave a Comment