Image default
Business Médical

Quels sont les différents types d’oxymètres pour les professionnels et comment les choisir ?

L’oxymètre est un équipement médical permettant de mesurer la saturation artérielle de l’hémoglobine. Le secteur hospitalier, les cabinets médicaux, les particuliers l’utilisent pour examiner les personnes ayant des problèmes respiratoires, car ce dispositif détecte les anomalies et prévient les risques cardiaques. 

Les différents types d’oxymètres

  • L’oxymètre de pouls

Cet équipement connecté s’adapte aux nouvelles technologies grâce à des boîtiers connectés. Il sera simple de suivre le rythme cardiaque d’une personne avec un oxymètre de pouls. Sans fil, il peut être relié à un support informatique ou un smartphone. Vous profiterez d’une analyse de données en temps réel. Ainsi, vous pourrez suivre la saturation d’oxygène dans le sang en un tour de main. Vous pourrez également suivre la fréquence cardiaque et le flux sanguin d’un patient. 

  • L’oxymètre avec boîtier

Relié à un capteur, cet appareil est commode à utiliser et s’adapte aisément pour surveiller un patient de manière ponctuelle ou continue. Les capteurs sont interchangeables, ce qui permet de prendre une mesure précise. Le capteur est relié à un boîtier qui mesure la saturation artérielle rapidement. 

  • L’oxymètre de pouls classique

Il permet de suivre la saturation en oxygène. Appelé aussi oxymètre de doigt, cet équipement est destiné aux ambulanciers et les infirmiers pour veiller sur l’état des patients souffrant de troubles respiratoires ou accidentés. Ce matériel médical permet de réaliser l’oxymétrie colorimétrique. C’est un examen non invasif, effectué en quelques minutes. En général, les oxymètres de pouls compacts sont utilisés. Ces derniers sont faciles à transporter et simples à utiliser. 

  • Le kit de diagnostic complet

Les professionnels de la santé et du secourisme, peuvent acquérir un kit de diagnostic complet doté d’un stéthoscope, d’un tensiomètre et d’un oxymètre de pouls. Ainsi, il sera possible d’avoir une vision globale sur l’état de santé des patients. 

Des oxymètres pour votre activité

Quels que soient vos besoins, vous trouverez les appareils parfaitement adaptés à votre secteur d’activité, depuis un site spécialisé, mettant en vente du matériel médical et paramédical. Cependant, avant de faire votre choix, il serait plus judicieux de bien lire les renseignements présents sur la fiche de ces différents produits. En effet, certains de ces équipements sont plus appropriés aux hôpitaux, d’autres aux particuliers ou encore, aux soins à domicile. 

A lire aussi

Devenir cadre de santé : comment procéder ? Découvrez notre réponse

administrateur

Comment bien choisir sa mutuelle senior ?

Journal

Quel appareil pour l’électrocardiogramme acheter sur Internet ?

Journal

Chirurgie esthétique : pourquoi la Turquie séduit autant ?

Journal

Quels sont les avantages de la téléassistance pour les personnes âgées ?

administrateur

Déambulateurs ou cadres de marches : lequel choisir pour les personnes âgées

Emmanuel

Leave a Comment