Image default
Famille

Comment bien choisir un sommier ?

Le sommeil à de nombreuses vertus pour l’être humain. Il permet notamment la réparation des cellules, la réduction du stress et la mémorisation. Mais, pour obtenir ces avantages, il faut s’équiper d’un bon matelas et surtout d’un bon sommier. Celui-ci amortit les mouvements afin d’offrir un confort total. Voici quelques conseils pour en choisir un.

Identifier les qualités des différents sommiers

Il faut d’abord connaître les qualités des différents sommiers. Celui à lattes, le plus plébiscité, offre un excellent soutien et une très bonne aération. Celui à ressorts garantit un bon maintien du matelas. Si vous optez pour ce sommier haut de gamme, vous gagnerez aussi une indépendance de couchage. Quant au sommier à plots, il procure un sommeil relaxant. Il rivalise en cela avec le sommier de relaxation, qui favorise la détente et le bien-être. Enfin, le sommier tapissier permet de renforcer la qualité de l’accueil.

Connaitre les associations avec les matelas

Compte tenu des configurations, il est recommandé d’associer le sommier de relaxation à un matelas en latex ou en mousse. Le type à ressorts va, lui, avec un matelas à ressorts. Tandis que celui à lattes convient à un matelas à ressorts, en mousse, mémoire de forme ou latex. Enfin, un sommier à plots accompagne bien un matelas en mousse pour garder la forme.

Taille, hauteur et longueur

Comme pour le matelas, le sommier doit prendre en compte la taille des occupants. Pour un couple, il doit en moyenne dépasser de 20 cm la taille du plus grand partenaire. Les dimensions de literie recommandées sont 160 x 200 ou 180 x 200.

Tenir compte du prix

Bien sûr, il faudra prendre en compte le budget. Le prix d’un sommier dépend de la qualité, des matériaux utilisés, de la marque, etc. Un sommier à lattes peut coûter entre 80 et 1000 euros. Un autre à ressort varie entre 300 et 800 euros.

A lire aussi

Gare aux guêpes dans le sud-est

Journal

Obsèques musulmanes : comment se passent-elles ?

administrateur

Aide au lever et au coucher : comment ça marche

Ines

Un t-shirt personnalisé ou prêt-à-porter pour votre famille

Irene

Les tests ADN sont-ils fiables ?

administrateur

La garde d’enfants à domicile, une solution durant l’épidémie de COVID-19

administrateur

Leave a Comment