Image default
Famille

Les raisons d’adopter un malamute de l’Alaska

Avant de décider d’adopter un chien, il est primordial de prendre du temps pour réfléchir aux différents cas de figure. L’adoption d’un chien, quelque soit sa race, demande une maturité. Ensuite, la question de la logistique et de la finance doit aussi être étudiée. En effet, selon la race ou le type de chien à adopter, il faut un environnement qui soit propice pour son développement. Mais il faut aussi connaitre les quelques bonnes raisons qui peuvent influencer l’adoption d’un animal de compagnie. C’est le cas pour le malamute de l’Alaska.

Le chien malamute de l’Alaska est un compagnon fidèle

Le caractère dominant du malamute de l’Alaska est son intelligence. En effet, comme tous les chiens nordiques, le malamute a gardé plusieurs côtés positifs de ses aïeuls. De ses ancêtres, le malamute de l’Alaska a gardé son coté protecteur envers son entourage. A l’origine, le malamute de l’Alaska est utilisé pour garder les enfants. Ainsi, si quelqu’un tente de faire du mal à l’enfant, il peut facilement sortir les crocs pour le protéger. Aussi, c’est un chien très affectueux. Il est donc un animal de compagnie très facile à vivre. La notion de famille et de protection est donc très présente chez le malamute de l’Alaska.

Education et entretien d’un chien malamute de l’Alaska

Si on parle de l’éducation de ce chien, son maitre doit toujours être stricte, ferme et juste. Etant un chien très intelligent, le malamute de l’Alaska peut facilement détecter l’injustice chez son maitre. Aussi, son éducation doit se faire dès l’instant où il intègre le foyer afin de s’assurer de sa réussite. Toujours dans le cadre de l’éducation, il faut savoir que certaines activités ne sont pas compatibles avec le malamute de l’Alaska. On peut noter par exemple les activités liées à la chasse ou bien celles qui sont rattachées à l’attaque ou à la défense.

Si on parle du prix d’achat d’un chiot malamute de l’Alaska, il faut compter en moyenne entre 900 et 1 500 € selon le sexe de l’animal. A noter que ce prix est aussi relatif au pedigree du chiot ainsi que de sa conformité au standard de la race. Comptez aussi un budget mensuel de 50 à 80 € pour son entretien. On compte parmi l’entretien les vaccins, le vermifuge et autres soins importants pour la santé de l’animal.

Le malamute de l’Alaska est donc le chien le plus adapté si vous cherchez un animal de compagnie affectueux et protecteur.

Related Articles

Gare aux guêpes dans le sud-est

Journal

De quoi est constitué un matelas ferme ?

Ines

Conseils pratiques pour entrer en maison de retraite

administrateur

Leave a Comment