Image default
Famille

De quoi est constitué un matelas ferme ?

En général, un matelas ferme est un équipement conseillé par les professionnels pour résoudre les maux de dos d’une personne. Compatible avec la majorité des morphologies, ce type de matelas sert à maintenir la colonne vertébrale et à aligner les vertèbres. À présent, nombreux sont les fabricants qui associent différentes matières pour former un matelas ferme. De quoi est donc composé ce sommier ?

Que faut-il savoir à propos d’un matelas ferme ?

Bien qu’il n’existe pas de règle fondamentale qui régit l’achat d’un matelas ferme pour un quelconque problème de santé, il est nécessaire de s’informer sur les éléments de base avant de procéder au choix. Pour réussir l’acquisition d’un matelas sommeil ferme, il faut connaître les bases qui permettent de réduire le choix.

Dans un premier temps, la fermeté d’un matelas dépend de la dureté de son âme et non de l’accueil. Pour ce dernier, vous êtes libre de choisir celui qui vous correspond. Ainsi, vous avez la possibilité de faire l’achat d’un matelas ferme tout en bénéficiant d’un accueil moelleux.

Les différentes sortes de matelas ferme

Parfois, lorsqu’on recherche de la fermeté, c’est le choix de la technologie qui reste la question fondamentale. On peut dire que chaque matelas possède ses propres avantages et il n’existe pas de technologie plus performante, mais cela dépend de votre choix.

Pour un matelas sommier ferme à ressorts ensaché, il se distingue par son soutien point par point et son excellente ventilation. Grâce à un accueil composé de 7 zones de confort et la qualité du ressort utilisé, ce matelas procure un niveau de fermeté exemplaire.

Concernant le matelas en latex, il est de nature ferme avec la haute densité de la matière qui le compose. Souvent recommandé pour les personnes ayant un problème de surpoids, ce matelas aide à maintenir le corps de manière optimale. Cet avantage provient de l’épaisseur de l’âme en latex et de sa haute résilience, car ces éléments influencent la fermeté du matelas.

Enfin, le matelas composé de mousse est principalement viscoélastique et de nature moelleuse. Pour ce matelas, les grandes marques se servent de mousses compactes HR afin d’obtenir un produit ferme.

La composition d’un matelas ferme

Comme il a été évoqué auparavant, le matelas peut être à la fois ferme et accueillant. Dans ce cas précis, le matelas comporte des composants offrant un soutien optimal pour le corps et qui permettent de répartir les points de pression.

  • La mousse polyuréthane

La mousse polyuréthane est un composant qui procure soutien et fermeté au matelas. À haute densité et à cellules ouvertes, cette mousse sert à adapter le matelas à toutes sortes de morphologies.

  • La mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme a été incorporée dans le matelas sommier ferme pour répartir les points de pressions au niveau des épaules et des hanches. Ce composant sert à aligner la colonne vertébrale pour réduire l’apparition de douleurs au moment du réveil.

  • Le latex

Une fois associé à la mousse mémoire de forme, le latex absorbe directement les mouvements. Il s’agit d’offrir une indépendance de couchage pour les utilisateurs. Vous ne serez plus alors réveillé par les mouvements de votre conjoint pendant la nuit.

Related Articles

Obsèques musulmanes : comment se passent-elles ?

administrateur

Auxiliaire de vie pour personnes âgées : comment le devenir ?

administrateur

Comment choisir sa maison de retraite ?

Journal

Leave a Comment