Image default
Famille

Zéro déchet : 3 conseils pour adopter un mode de vie plus responsable

350 kg ! C’est le volume d’ordures ménagères que produit annuellement chaque Français. Lorsque l’on sait que ces déchets : restes alimentaires, produits sous-vides, emballages et autres finissent dans la nature, il est indispensable de repenser notre mode de vie. Le zéro déchet permet de réfléchir à notre consommation et mettre en place des actions fortes pour réduire l’impact écologique tout en faisant des économies. Quelques conseils pour vous permettre d’y parvenir.

Supprimer les emballages plastiques et trouver des palliatifs

Pour produire moins de déchets au quotidien dans votre résidence, vous devrez commencer par réfléchir sur les emballages. Ils constituent en effet plus de la moitié des ordures ménagères. Pour les réduire, pensez à vous déplacer avec un sac réutilisable et refuser systématiquement tous les emballages dans les commerces.

Vous trouverez dans une boutique zéro déchet tout un choix d’emballages et de sacs pour vous permettre de transporter vos achats ou conserver vos affaires en toute sérénité.

Adopter le minimaliste pour moins de gaspillage

Au quotidien pour une maison zéro déchet, il est indispensable de repenser tous vos gestes. Faire des achats en ne privilégiant que le nécessaire vous évitera de jeter et de gaspiller. Utilisez des contenants en verre ou en métal pour conserver vos denrées alimentaires et pourquoi pas trouver une seconde vie aux objets que vous n’utilisez plus en les offrant ou en les revendant au lieu de les jeter.

Pour vos enfants, il n’est pas impossible de les initier au zéro déchet en leur offrant des jouets en bois particulièrement solides et ludiques. Privilégier le shampoing solide pour la toilette afin d’éviter les contenants en plastique et jusqu’au savon solide pour faire la vaisselle.

Se rapprocher d’une boutique éthique pour ses achats

Pour dénicher des produits prônant l’écologie, vous pouvez vous rapprocher d’une boutique éthique qui vous proposera un large choix d’articles. Les mamans pourront y trouver des produits de puériculture sains et convenant parfaitement à l’usage des plus petits pour un bébé zéro déchet. Il s’agit notamment des écharpes de portage, des lingettes lavables ou encore les panières à lingettes.

La boutique zéro déchet permet de trouver des marchandises saines et éthiques pour toute la famille. Des produits de qualité qui durent et que vous pourrez conserver longtemps

Related Articles

Aide au lever et au coucher : comment ça marche

Ines

Pompes funèbres Villeurbanne : mode d’emploi

administrateur

Les raisons d’adopter un malamute de l’Alaska

Noah

Leave a Comment