Image default
Bébé

Immortalisez l’arrivée de votre bout de chou avec un shooting bébé

La naissance du bébé est un moment unique plein d’émotions, pourtant éphémère car il grandira très vite. Les événements du passé s’oublient avec le temps alors les photos restent un excellent moyen d’avoir des traces indélébiles de la croissance du bébé. Pour cela, quoi de mieux que de s’adresser à un photographe ayant des expériences sur le shooting de bébé. Photographier un bébé nécessite un savoir-faire particulier d’où l’importance de faire appel à un photographe professionnel.

 

Les compétences d’un photographe professionnel

Tout d’abord, il est capable d’assister et de conseiller son client pour un meilleur rendu de photo. Avant le shooting, le photographe accorde un entretien avec son client pour qu’il connaisse le type de photo que les parents ont envie de projeter. Son savoir-faire dans le domaine et sa maîtrise de la lumière lui permettent de satisfaire leurs attentes.

De plus, pour gagner en qualité, un photographe professionnel maîtrise le travail de retouche car l’image sortie d’un appareil photo contient encore quelques défauts. Son matériel lui permet en post-production de réaliser des retouches de haut niveau, dignes d’un professionnel.

Par ailleurs, un photographe professionnel possède une variété d’accessoires qui permettent de créer un décor original pour des clichés naturels.

 

Les conditions pour un shooting bébé réussi

Encore très fragile, un nouveau-né peut facilement être indisposé pendant la séance de shooting en studio. Le lieu d’un portrait pour un bébé doit être celui où il se sent à l’aise. C’est pourquoi la prise de vues d’un bébé doit se faire à domicile car non seulement l’environnement lui est familier mais tout ce qui assure son confort y est à la portée de main. Et la séance se déroulera dans les meilleures conditions.

En ce qui concerne les mises en scène, cela commence une fois que le bébé soit bien endormi. On arrange discrètement le décor ainsi que la posture du bébé. Les décors prévus peuvent être placés doucement dans les bras du bébé ou près de son visage. Il faut éviter de lui faire subir des conditions contraignantes, avec des tenues sophistiquées ou trop couvrantes. Les mises en scène et les accessoires compliqués ne sont pas adaptés, car le but est d’avoir des photos naturelles avec des visages détendus. Aussi, il faut éloigner toute idée de poses qui compromet la sécurité du nouveau-né, comme bébé suspendu dans un hamac, bébé avec des chatons, bébé dans un pot de fleur, etc.

Il faut également repérer le meilleur moment de la journée pour le shooting bebe. La lumière est plus douce en début de matinée ou en fin d’après-midi. Toutefois, les parents peuvent choisir le moment idéal car ils connaissent le rythme et l’humeur de son petit bout. D’une manière générale, le bébé est plus calme après le repas.

Related Articles

Quelle matière choisir pour la médaille de baptême ?

Tamby

Comment choisir le meilleur sac à langer pour votre bébé ?

Irene

Barrière de sécurité : le meilleur équipement pour la protection de bébé ?

Odile

Leave a Comment