Image default
Bébé

Quels sont les avantages apportés par les lits à barreaux pour bébé ?

Votre bébé sera bientôt parmi vous. Il est grand temps de vous équiper de son lit et des différents accessoires et vêtements nécessaires dès le retour à votre domicile. Le choix du lit à barreaux est souvent celui retenu par la parents et ce, pour diverses raisons.

Le lit à barreaux

Un lit pour bébé se diffère d’un berceau par ses caractéristiques. Un berceau ne sera utile que dans les six premiers mois après la naissance du bébé, tandis qu’un lit à barreaux pour bébé, souvent modulable, lui offrira plus d’espace pour grandir jusqu’à ses trois ans.

Investir pour le long terme avec un lit à barreaux

Lorsque votre bébé ne tiendra plus dans un berceau, le lit à barreaux devra naturellement prendre le relais. Pourquoi ne pas donc acheter un lit évolutif au lieu de payer pour deux ? Un lit à barreaux peut jouer le rôle d’un berceau durant ses premiers mois et le rôle d’un lit à mesure que votre bébé grandit. Il est reconnu que le sommeil d’un enfant dépend grandement du milieu qui l’environne. Votre bébé s’adaptera donc facilement à son petit nid.

Autres avantages des lits à barreaux

Outre sa durée de fonctionnalité, ce type de lit pour bébé présente de nombreux autres avantages :

  • Un lit à barreaux en bois est facile à nettoyer, qu’il s’agisse du nettoyage de ses barreaux ou de son sommier ;
  • Une hauteur réglable : différentes hauteurs de matelas sont possible dans la plupart des lit à barreaux. Vous pourrez ainsi installer le matelas à une hauteur qui vous permettra de prendre ou de coucher votre bébé sans avoir à trop vous pencher ou à vous courber. Au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous pouvez abaisser le sommier et le matelas afin que ce dernier ne tombe pas en se levant dans son lit.
  • Les barreaux idéalement espacés le garderont en sécurité en tout temps et pourront par la suite pour certains être retirés afin de permettre à votre enfant, devenu plus grand, de sortir en toute sécurité.

En optant pour un lit à barreaux, vous réaliserez d’importantes économies. Mais le plus important est que votre bébé pourra grandir dans un environnement sécurisé.

A lire aussi

Porte-bébé physiologique, les avantages que vous pourrez tirer

Irene

Le babyphone pour mieux surveiller son bébé

Odile

Jouet de bain pour bébé : connaître ses intérêts et ses critères de choix

Ines

Barrière de sécurité : le meilleur équipement pour la protection de bébé ?

Odile

Immortalisez l’arrivée de votre bout de chou avec un shooting bébé

Irene

Comment choisir le meilleur sac à langer ?

Laurent

Leave a Comment