Image default
Bébé

Déshumidificateurs : ils luttent contre les moisissures

A la maison, ces appareils sont nécessaires au-delà d’un taux de 60 % d’humidité, car la croissance des bactéries, acariens ou moisissures rend l’atmosphère malsaine. Nous passons 70 % de notre temps dans des espaces confinés. Peut-on améliorer la qualité de son air intérieur ? Réponses dans la suite de cet article.

Les avantages de l’humidificateur d’air

Le premier des avantages de l’humidificateur d’air ou deshumidificateur pour chambre de bébé réside dans le confort indéniable qu’il vous apportera. Les personnes sujettes aux crises d’asthme, aux sinusites et autres inflammations du système respiratoire devraient être impressionnées par la nette réduction de ces problèmes qu’une simple humidification de l’air leur apportera. L’humidificateur à vapeur permet en plus de profiter d’un air plus sain sans avoir à chauffer la pièce pour ce faire. Ce sera agréable en été, puisqu’au contraire des humidificateurs à réserve d’eau que l’on a pris l’habitude d’installer sur les radiateurs. Vous pourrez contrôler l’hygrométrie de vos pièces tout au long de l’année et sans faire varier plusieurs paramètres de votre intérieur en ne voulant en contrôler qu’un. Pour les adeptes d’aromathérapie, l’humidificateur est aussi un moyen simple et efficace de diffuser senteurs et principes actifs.

Les inconvénients de l’humidificateur d’air

Ils sont peu nombreux et relèvent plus d’une mauvaise utilisation que d’un danger inhérent à l’humidificateur d’air lui-même. Le principal inconvénient provient du risque de transformer une ambiance trop sèche en ambiance trop humide. Non seulement cela favorise le développement de bactéries et micro-organismes, mais en été, vous vous exposez aux problèmes de l’air chaud et humide. Le phénomène de transpiration n’est alors plus efficace et vous avez l’impression d’avoir bien plus chaud qu’il devrait en être, puisque le refroidissement assuré par l’évaporation de la sueur est gêné.

A lire aussi

Garde d’enfants : quel est le tarif nounou ?

administrateur

Bien se renseigner sur la formule pour bébé

Laurent

Comment vivre sans robot mixeur cuiseur pour bébé ?

Ines

Les avantages de la maternité

Claude

Enfant prématuré : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur la poussée dentaire de bébé

Tamby

Leave a Comment