Image default
Bébé

Les critères de sélection de chaussons pour bébé

Afin de garantir un confort optimal à nos petits bouts, il est important de miser sur des matériels haut de gamme. Poussettes, langes, tétine, biberon, chaises hautes, literie, doudou, trousse de toilette, etc. nombreux sont les effets qui méritent d’être sélectionnés avec le plus grand soin. Cependant, les vêtements sont sans aucun doute les éléments primordiaux à prendre en compte dans la longue liste parentale. Les habits ont une place prépondérante dans la commodité d’un bébé et au-delà des bodys, brassières et ensembles en coton, force est de constater que le bon choix des chaussons est essentiel.

La matière de fabrication

Il existe aujourd’hui un large panel de choix concernant les chaussons. Le marché propose différentes options de produits fabriqués par différentes usines internationales. Les chaussons sont avant tout des chaussures traditionnelles avec des semelles molles et souples. Ces versions minimalistes sont plutôt adaptées aux bébés qui n’ont pas encore effectué leurs premiers pas.

Dès son plus jeune âge et contrairement aux idées reçues, le corps d’un enfant est en mesure de reconnaître la qualité des matières de conception de ses vêtements. Ainsi, si l’on mise sur des versions réalisées à base des matériaux de fabrication bas de gamme, les petits pieds pourront souffrir d’allergies et iront même jusqu’à avoir des ampoules et champignons. Des maux que l’on ne souhaite pas que nos bambins ressentent. Par conséquent, lors de la sélection, préférez les chaussons pour bébé confectionnés à partir de substances douce, légère et anti-transpiration comme ceux de https://www.kerbaby.fr. Tissu, toile et cuir souple sont les meilleurs assortiments.

La conception générale

La conception générale est également un autre facteur à prendre en compte lors du choix des meilleurs chaussons pour bébé. Avant tout, pensez au type de soutien offert par la paire. Celui-ci devra être ferme, avec un renforcement adéquat au niveau du talon et de la cheville. Ces critères permettront aux nourrissons de minimiser les risques de frottements avec les objets dangereux éparpillés au sol. Aussi, vérifiez le type de semelle des chaussons à favoriser. Tournez-vous vers les modèles avec des dessous antidérapants pour empêcher bébé de glisser sur les surfaces lisses.

Dans cette partie, il est important de choisir la meilleure option de fermoir qui garantira un maintien parfait qui allie praticité et sans menace pour le porteur. L’attache velcro, les modèles à zip et les chaussons élastiques avec aucune fermeture sont de très bons choix. Ils facilitent non seulement l’enfilage et le retrait, mais peuvent également réduire les tâches concernant la vérification systématique des lacets au cours de la journée.

La taille adéquate

Comme tous les habits, il est important que le bébé jouisse d’une paire de chaussons qui lui va comme un gant.  Si l’on choisit des prototypes trop petits ou trop grands, ces derniers pourront réellement avoir des effets néfastes sur le développement des pieds du bambin. Ainsi ; pour être garanti de faire le meilleur choix, il serait judicieux de mesurer soigneusement les pieds au mètre ruban. Évitez surtout de faire confiance à la courbe de croissance de pied puisque chaque bébé dispose de son propre développement.

Related Articles

Immortalisez l’arrivée de votre bout de chou avec un shooting bébé

Irene

Effigie de médaille de baptême : zoom sur les représentations les plus demandées

Ines

Quels sont les différents types de coussins d’allaitement ?

Odile

Leave a Comment