Image default
Bébé

Le cocon à bébé pour plus de confort et d’habitude extérieur au bébé

Notez cet article

Souvent appelé Cocoonababy, cet accessoire sert de lit doux pour un bébé. Du fait qu’il est était bien posé dans le ventre de sa mère, il peut être nécessaire de faire une transition entre le monde réel et l’intérieur d’un ventre. À quoi sert ce cocoonababy ? Peut-on choisir celui qu’on veut ?

Les grandes utilités d’un cocoonababy après la naissance du bébé

Si vous voulez que votre bébé trouve le sommeil plus vite jusqu’à 3 mois, cet accessoire est parfait. Notamment, si vous devez faire les ménages et dormir (20 h par jour pour les nouveau-nés). Il est bien sécurisé dans le cocoonababy avec les bouts arrondis et hauts et le doux matelas qui le forme. Votre bébé ne risque pas de se fouler s’il se tourne ou s’il bouge lors de son repos. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir un bébé avec le symptôme de plagiocéphalie. Vous pouvez également le mettre sur ce lit doux pendant l’allaitement ou pendant que vous changez sa couche. Le tout est que bébé se sent comme s’il était toujours dans le ventre de maman tout en s’habituant au monde extérieur. Ce type de lit pour bébé convient surtout le premier mois de naissance de l’enfant.

Les cocons ergonomiques existants à prendre en compte

En général, le cocoonababy assure toujours la protection de bébé. De plus que son origine vient des cliniques qui s’utilisaient pour les bébés nés prématurément. Le dispositif dispose en effet d’une housse retirable et lavable. Un lit douillet, à matelas en tissu, ergonomique et facile d’utilisation, vous ne regretterez pas de l’utiliser. Vous pouvez choisir un cocoonababy avec ou sans couverture ou même les deux modèles si vous voulez. Vous pouvez emmener ce type d’accessoire partout, il est possible de l’utilise à tout moment. Il peut se mettre sur un lit normal ou sur une quelconque surface plane.

 

Bref, votre bébé se développera à merveille et sans risque avec un cocoonababy utilisé jusqu’à ce qu’il atteigne son deuxième mois.

Related Articles

Quels sont les différents types de coussins d’allaitement ?

Odile

Barrière de sécurité : le meilleur équipement pour la protection de bébé ?

Odile

Comment choisir le meilleur sac à langer ?

Laurent

Leave a Comment