Image default
Bébé

Quelle matière choisir pour la médaille de baptême ?

Vous allez bientôt offrir une médaille de baptême à votre filleul ou votre filleule, mais vous hésitez entre les différentes matières ? Entre l’or jaune, l’or blanc et l’argent, il n’est pas toujours facile de faire son choix.

L’or jaune reste le métal privilégié pour une médaille de baptême, tandis que l’or blanc devient très à la mode. L’argent, quant à lui, est la matière la plus économique. Dans cet article, découvrez les différences entre l’argent et l’or pour les médailles de baptême.

La médaille de baptême en or jaune est le bijou le plus classique

Utilisé dans la confection des bijoux depuis plusieurs millénaires, l’or jaune possède des qualités uniques. Il est notamment réputé pour sa beauté, sa pureté, sa résistance et sa durabilité. La médaille en or jaune est le type de bijou le plus souvent demandé pour un bijou de baptême.

La médaille de baptême en or jaune existe en deux niveaux de pureté :

  • L’or jaune 375 (9 carats), un alliage contenant 37.5 % d’or fin ainsi qu’une majorité d’argent et de cuivre
  • L’or jaune 750 (18 carats), un alliage contenant 75 % d’or fin ainsi qu’une minorité d’argent et de cuivre

En raison de son prix modéré et de son esthétique idéal, l’or jaune 375 (9 carats) est un excellent choix

Si vous souhaitez offrir un beau bijou à votre filleul à un prix raisonnable, l’idéal est de rester dans les classiques, avec une médaille de baptême en or jaune 375. Etant très recherché, ce type de médaille est particulièrement facile à trouver.

La médaille de baptême en or blanc, à la mode, est également très appréciée

Robuste, brillante et éclatante, la médaille de baptême en or blanc est un type de bijou très souvent offert aux jeunes baptisés, en particulier les garçons. À l’inverse de l’or jaune, son alliage ne comporte jamais de cuivre, ce qui lui donne une teinte unique, proche de l’argent.

Que ce soit pour un garçon ou pour une fille, la médaille de baptême en or blanc convient parfaitement à la nouvelle génération, pour un cadeau plus original et plus tendance. Aussi, à l’instar de la médaille de baptême en or jaune, celle en or blanc existe en deux niveaux de pureté :

  • L’or blanc 375 (9 carats), un alliage contenant 37.5 % d’or fin ainsi qu’une majorité d’argent et de cuivre
  • L’or blanc 750 (18 carats), un alliage contenant 75 % d’or fin ainsi qu’une minorité d’argent et de cuivre

Pour une médaille de baptême plus abordable, l’or blanc 375 constitue une très belle opportunité

En plus d’être peu cher, l’or blanc de 9 carats a pour particularité d’être très résistant et facile à entretenir. Il s’agit d’une matière de qualité, qui convient idéalement pour un cadeau de baptême à la mode. En contrepartie, ce type de bijou est plus difficile à trouver que les médailles en or jaune.

La médaille de baptême en argent est une solution économique pour un bijou de qualité

Enfin, la médaille en argent est également un bijou à la mode pour un baptême. Plus abordable et plus facile à trouver que l’or blanc, la médaille de baptême en argent peut se décliner en de nombreuses formes. Vous trouverez certainement votre bonheur !

Related Articles

Immortalisez l’arrivée de votre bout de chou avec un shooting bébé

Irene

Éveillez votre bébé avec un mobile en crochet dans son berceau

sophie

Comment choisir le meilleur sac à langer pour votre bébé ?

Irene

Leave a Comment