Image default
Bébé

Bien se renseigner sur la formule pour bébé

A la naissance de leur enfant, certaines mères décident de ne pas allaiter en préférant nourrir le bébé au biberon. Si telle est la décision de certaines femmes, d’autres n’ont pas le choix à cause d’une montée de lait difficile après accouchement ou suite à leur santé. Dans tous les cas, il est important de connaitre ce qu’est la formule pour bébé.

 

Définition avec avantages et inconvénients

Si vous avez décidé de ne pas allaiter votre bébé, c’est votre choix personnel. Dans ce cas, votre enfant est sous formule infantile. Vous avez ainsi intérêt à bien vous renseigner sur l’alimentation au biberon, qui est conditionnée par quelques règles. Pour que bébé puisse grandir dans les meilleures conditions, il faut bien choisir le lait adapté à ses besoins, que ce soit en terme de quantité ou de qualité. On distingue le lait premier âge (0 à 6 mois), le lait deuxième âge (6 à 12 mois) et le lait de croissance à partir de 12 mois. Nourrir votre bébé au biberon vous laisse du temps libre, car d’autres personnes peuvent s’en charger à votre place. Cela permet également de connaitre précisément la quantité de lait absorbée par le bébé. Aussi, ce mode d’allaitement évite la période du sevrage, qui est source de stress. Allaiter au biberon a aussi des inconvénients. Avec la tétine, la mâchoire du bébé peut se déformer. Cela demande un temps de préparation, ce qui peut être fatigant. Côté bébé, il peut avoir des reflux ou des coliques.

Les profits de l’allaitement naturel face à la formule pour bébé

Pour un nourrisson, il n’y a rien de mieux que le lait maternel. Ce dernier présente de nombreux avantages pour la santé du bébé et celle de la mère. En plus de créer des liens affectifs entre la mère et l’enfant, les enfants qui se nourrissent au sein résistent plus aux infections. Etant donné que bébé n’a pas encore un système de défense immunitaire bien développé, il va profiter de celui de sa mère par l’intermédiaire du lait. Contenant un taux élevé de lactose, une base teneur en phosphore et une concentration protéique faible, le lait maternel favorise ainsi la bonne digestion de l’enfant. Les effets préventifs antiallergiques de l’allaitement naturel ont été également démontrés. D’après les médecins, le lait maternel est la meilleure alimentation pour bébé vu qu’il couvre tous ses besoins en matière de vitamines, de sucres, de sels minéraux, de graisses, de protéines ou encore d’oligoéléments. Du côté de la mère, nourrir son bébé au sein accélère les contractions de l’utérus pour qu’il puisse reprendre sa place après l’accouchement. Cela diminue également les risques de certains cancers tout en diminuant l’ostéoporose.

 

Compte tenu des avantages de l’allaitement naturel, il est toujours préférable de tous les meilleurs avis tant que vous le pouvez à moins que ce soit votre santé qui vous en empêche. 

Related Articles

Quels sont les différents types de coussins d’allaitement ?

Odile

Guide pratique pour trouver le siège auto idéal pour son enfant

Ines

Comment choisir le meilleur sac à langer ?

Laurent

Leave a Comment