Image default
Grossesse

9 Signes précoces de grossesse avant une menstruation interrompue

9 Signes précoces de grossesse avant une menstruation interrompue
5 (100%) 1 vote[s]

Si vous essayez de tomber enceinte, voici les premiers signes auxquels vous pouvez vous attendre avant que votre débit mensuel n’augmente. Vous avez abandonné la contraception, commencé à faire le suivi de votre température basale du corps, et vous êtes en train de prendre les draps avec votre partenaire de façon régulière. Si vous êtes impatiente de faire un test de grossesse à la maison, voici quelques signes avant-coureurs de grossesse avant une absence de règles qui pourraient signaler que vous avez conçu.

Quels sont les signes avant-coureurs d’une grossesse avant une absence de règles ?

Tant que le test de grossesse n’est pas positif, il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude si vous êtes enceinte. Mais l’expérience de l’un de ces symptômes au début de la grossesse avant que vos règles arrivent normalement pourrait signifier que vous avez frappé bingo bébé :

Poitrine tendre

Les seins sont souvent la première partie du corps à recevoir le message lorsque le sperme rencontre l’ovule. Certains seins de femmes peuvent se sentir picotants, douloureux, pleins et même douloureux au toucher dans les jours suivant la conception, lorsque les niveaux d’œstrogènes commencent à augmenter. Cela dit, ces changements peuvent ne pas se sentir très différent de PMS seins – les changements simplement rester autour après votre menstruation manquée.

Aréoles sombres

Voici un changement dans vos seins qui ne peut pas être confondu avec le SPM : vous remarquerez peut-être que vos aréoles (les cercles autour de vos mamelons) foncent et augmentent en diamètre dans les semaines suivant la conception. Vous pouvez aussi voir de minuscules bosses en forme de chair de poule sur vos aréoles (glandes qui finiront par lubrifier vos mamelons d’allaitement).

Ces deux changements ne peuvent être attribués qu’à la grossesse. Cela dit, ces signes précoces de grossesse peuvent prendre des semaines à se manifester, et toutes les femmes ne les remarqueront pas.

Fatigue

Avec tout le travail nécessaire pour faire un bébé et des niveaux plus élevés d’hormones de grossesse, les quatre premiers mois de la grossesse peuvent vous donner l’impression d’être paresseuse et endormie. Gardez à l’esprit, cependant, qu’un cas de somnolence peut aussi signifier que vous avez un SPM, que vous êtes trop stressé ou que vous ne dormez pas assez.

Nausées

Quelques jours seulement après la conception, il se peut que vous commenciez à avoir des nausées (ou nausées matinales) en raison d’une poussée de nouvelles hormones de grossesse – bien que les nausées soient plus susceptibles de se manifester quatre semaines plus tard, lorsque vous êtes enceinte d’environ 6 semaines.

Encore une fois, tout le monde n’a pas la nausée ; cela peut aussi être un signe de SPM, un mal de ventre ou une intoxication alimentaire.

Sensibilité à l’odorat

Certaines femmes nouvellement enceintes signalent une augmentation précoce de l’odorat en raison de l’augmentation des niveaux d’œstrogènes. Une fois de plus, cependant, un nez plus vif que d’habitude pourrait également être un effet secondaire du SPM.

Ballonnements

Comme toutes les femmes le savent, le ballonnement est l’un des symptômes du SPM les moins appréciés – mais il peut aussi être le signe d’une augmentation de la progestérone induite par la grossesse qui ralentit votre tube digestif, emprisonnant les gaz dans vos intestins.

Fréquence urinaire

Si vous constatez soudainement que vous avez besoin de pisser, comme, tout le temps, il pourrait être un signe précoce de grossesse avant vos règles.

Dès que deux semaines après la conception

– à peu près au moment où vous auriez normalement vos règles
– vos reins commencent à se préparer pour filtrer les déchets supplémentaires dans votre sang provenant du bébé.

Votre utérus en croissance commence également à pousser sur votre vessie et votre taux de progestérone augmente, ce qui entraîne un besoin fréquent (ou constant) d’uriner pendant la grossesse.

Température basale corporelle élevée (BBT)

Si vous avez déjà suivi votre température, vous savez qu’elle augmente généralement au moment de l’ovulation lorsque le taux de progestérone augmente ; les deux diminuent lorsque vous avez vos règles. Mais si vous concevez, votre température corporelle restera élevée tout au long de votre grossesse. Compter 18 jours consécutifs ou plus de température élevée après l’ovulation, et c’est bon signe que vous êtes plus un.

Du mucus cervical

Devenir un étudiant de votre mucus cervical ? Alors regardez maintenant : Si elle devient crémeuse et le reste après l’ovulation, c’est bon signe que vous aurez un test de grossesse positif.

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous avez éprouvé certains de ces symptômes que vous êtes enceinte. Vous pourriez aussi ne pas en avoir du tout et continuer à avoir une grossesse en parfaite santé. Chaque femme est différente, comme chaque grossesse, donc la seule façon de savoir avec certitude que vous vous attendez à pisser sur un bâton (parfois plus d’une fois).

 

Quand puis-je avoir des symptômes de grossesse avant d’avoir mes règles ?

Certaines femmes éprouvent des symptômes courants au début de la grossesse, comme des seins sensibles, des nausées, de la fatigue, une sensibilité aux odeurs ou des ballonnements dans les jours suivant la conception, ou environ une semaine et demie avant l’arrivée prévue de vos règles.

D’autres symptômes, comme la fréquence urinaire, peuvent ne se manifester qu’au moment où vos règles sont censées faire leur apparition.

Il se peut que vous ne remarquiez pas ou ne soyez pas en mesure de confirmer d’autres symptômes au début de la grossesse – comme des changements dans vos aréoles, un écoulement vaginal uniformément crémeux et une TBC élevée – pendant quelques semaines. Et rappelez-vous, beaucoup de femmes n’éprouvent aucun de ces symptômes.

 

Quelle est la différence entre les symptômes de grossesse et le SPM ?

La plupart des symptômes de début de grossesse avant vos règles sont remarquablement similaires aux effets secondaires du SPM. Cependant, vous ne remarquerez des changements dans vos aréoles (elles auront l’air plus foncées, plus larges et bosselées) que si vous êtes enceinte.

Une TBC constamment élevée et des pertes vaginales crémeuses après l’ovulation sont également des signes relativement fiables de la conception, mais ils ne sont certainement pas infaillibles.

Sinon, la seule façon de savoir si d’autres symptômes de début de grossesse (nausées, seins sensibles, fatigue, ballonnements, sensibilité à l’odorat, etc.) sont dus à un bébé ou à un SPM est de tenir jusqu’à ce que vous puissiez faire un test de grossesse.

Combien de temps après avoir commencé à ressentir des symptômes de grossesse puis-je faire un test de grossesse à domicile ?

Bien que vous puissiez commencer à ressentir des symptômes de grossesse précoce avant vos règles, la plupart des femmes doivent attendre en moyenne deux semaines à partir du moment où elles ovulent pour obtenir un résultat positif au test de grossesse à domicile.

Les tests de grossesse à domicile mesurent les niveaux de gonadotrophine chorionique humaine (hCG). Cette hormone produite par le placenta pénètre dans l’urine presque immédiatement après l’implantation de l’embryon dans l’utérus, entre six et douze jours après la fécondation.

Vous pouvez commencer à utiliser la plupart des tests de grossesse à domicile dès que l’hCG peut être détecté dans votre urine – et les taux d’hCG ne sont généralement pas assez élevés pour être pris par un test de grossesse à domicile jusqu’à ce que vos règles soient attendues.

Related Articles

Les besoins d’une femme enceinte et d’un nouveau né

Laurent

Quelques idées pour immortaliser sa grossesse ?

Irene

Bien-être : tout sur le massage pour femme enceinte

Laurent

Leave a Comment