Image default
Grossesse

Tomber enceinte d’un bébé désiré

Lorsque l’on souhaite avoir un bébé, il est naturel d’espérer que la grossesse arrive au plus vite. Pour optimiser ses chances de tomber enceinte rapidement, il est important de calculer sa date d’ovulation afin de connaître le moment propice à la conception et même le sexe du bébé si possible.

Est-il possible de choisir le moment de tomber enceinte ?

La question se pose : comment tomber enceinte rapidement ? Voici quelques points que vous devriez comprendre avant de répondre à cette question. Pour maximiser la chance de tomber enceinte, il faut calculer la date d’ovulation. Avec des cycles réguliers, elle a lieu au 14ème jour. Certaines femmes ont des cycles plus courts, d’autres plus longs, même des cycles irréguliers. C’est difficile alors de savoir quand survient l’ovulation. On peut alors recourir à différentes méthodes pour connaître sa date d’ovulation : la courbe de température, l’observation de la glaire cervicale et les tests d’ovulation, les plus fiables.

Est-il possible de choisir le sexe du bébé à enfanter ?

Voici quelques conseils si vous souhaitez choisir le sexe de votre bébé à venir. La détermination du sexe dépendrait du moment de faire l’amour, avant, pendant ou après l’ovulation. Aussi, la position lors du rapport aurait un effet sur le sexe de l’enfant : une méthode naturelle. Certaines habitudes alimentaires modifieraient les substances vaginales ainsi que le trajet des spermatozoïdes. Le régime est de type salé (viande, poisson, etc.) pour un garçon ; un régime riche en calcium et non salé (produits laitiers, légumes, fruits, etc.) pour avoir une fille. Il est même possible d’avoir des jumeaux ou jumelles.

 

Il y a pas mal d’idée pour calculer la date de tomber enceinte et choisir le sexe du bébé. Toutefois, il faut savoir compter et suivre le conseil des médecins. Si cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas, consultez votre médecin.

Related Articles

Les besoins d’une femme enceinte et d’un nouveau né

Laurent

Grossesse semaine par semaine : résumé des 3 trimestres

administrateur

Quelques idées pour immortaliser sa grossesse ?

Irene

Leave a Comment