Image default
Grossesse

Le massage Shantala : de l’amour dans les mains

Le massage Shantala, originaire de Kerala en Inde, a comme but de prolonger les sensations et le confort que le bébé a connu dans le ventre de sa mère. À travers ce massage, la maman favorise la communication avec l’enfant et la complicité. Par ailleurs, ce type de massage soulage différents maux typiques chez les enfants, tels que les coliques qui arrivent souvent chez les nouveaux nés. Cette méthode permet que le bébé grandisse comblé d’affection, fort et en bonne santé car le massage, à travers les gestes, les caresses et le contact corporel améliore son système immunitaire. En plus, il facilite la digestion, favorise l’appétit, équilibre la respiration et optimise la circulation sanguine.

Le massage Shantala est fondé sur les principes du massage ayurvédique. Le bébé doit être massé tout nu avec des huiles traditionnelles de l’Inde comme par exemple l’huile d’amande ou l’huile de coco.

On va assoir le bébé sur une serviette, on va réguler la température de la pièce pour qu’il ne prenne pas du froid et on mettra une musique relaxante de fond. Le bébé pourra être en tailleur ou bien allongé. On lui massera la poitrine, le ventre, le dos, les membres inférieurs, les pieds, les membres supérieurs, les mains, les doigts et on va finir par la tête et le visage.

Dans une société comme la nôtre où le stress quotidien est à l’origine de la plupart des maladies et les parents n’ont pas du temps pour être avec leurs enfants et les éduquer ces massages chez les nouveaux nés pourraient représenter tout un changement dans la manière de traiter nos enfants et de les sentir.

Related Articles

Les besoins d’une femme enceinte et d’un nouveau né

Laurent

Quelques idées pour immortaliser sa grossesse ?

Irene

Les produits alimentaires sur lesquels il faut faire attention durant la grossesse

administrateur

Leave a Comment