Image default
Grossesse

Grossesse semaine par semaine : résumé des 3 trimestres

Grossesse semaine par semaine : résumé des 3 trimestres
5 (100%) 1 vote[s]

Grossesse semaine par semaine : premier trimestre de la grossesse

Félicitations! Après avoir reconnu les premiers signes de votre grossesse, vous êtes entrée dans le premier trimestre d un long processus. Tout ce temps, votre corps va subir de nombreux changements. Parmi les symptômes les plus fréquents de la grossesse dont les femmes font l’expérience : les nausées, fatigue, maux de dos, des sauts d’humeur et du stress. Toutes ces expériences sont tout à fait normales au cours des 12 premières semaines de grossesse. Heureusement, vous verrez que la plupart des effets secondaires désagréables du premier trimestre disparaissent dans la seconde. Si ce n’est pas déjà fait, il faut être prête à arrêter de fumer et à boire de l alcool, étant donné que ces habitudes peuvent être nocives pour votre bébé.

Durant le premier trimestre, il va falloir mettre en place votre première visite prénatale. La première visite prénatale est l’une des visites les plus complètes de toutes les visites pendant la grossesse. A ce moment là, votre professionnel de la santé vous fera un historique médicale complet et un examen physique. Grossesse semaine par semaine, premier pas sur le long chemin de l enfantement.

La plupart des femmes voient leur médecin pour la première fois entre les semaines 8 et 10 lorsqu’elles détectent les premier signes précoces de la grossesse. Votre médecin doit discuter avec vous de tous les aspects importants de votre santé sexuelle ou médical et des antécédents familiaux qui peuvent influer sur votre grossesse. Dans de nombreux cas, votre médecin effectuera une échographie pour confirmer la viabilité de votre grossesse, et pendant ce temps vous serez autorisés à voir votre bébé pour la première fois!

Beaucoup de femmes vont entendre le cœur du bébé battre pour la première fois vers la 12ème semaines, même si elle peut prendre un peu plus longtemps dans certains cas !

Grossesse semaine par semaine

Grossesse semaine par semaine : deuxième trimestre de la grossesse

Félicitations! Vous avez atteint le deuxième trimestre, soit de trois à six mois de la grossesse. Au cours de cette période de temps la plupart des femmes commencent à remarquer une diminution du nombre de symptômes de grossesse précoce, comme les nausées et la fatigue. C’est un soulagement pour de nombreuses femmes. Nous sommes au milieu de la Grossesse, semaine par semaine.

En fait, la plupart des femmes commencent à se sentir vraiment bien de leur corps au cours du deuxième trimestre. Les hormones commencent généralement à se stabiliser, et la plupart des femmes commencent à “voir” que leur condition physique a changé. Le deuxième trimestre est pour la plupart des femmes une période pour commencer à penser à la literie pour bébés, berceaux et autres meubles pour l’école maternelle. Grossesse semaine par semaine, ce sont aussi les joies de voir sa famille s agrandir tout bientôt.

Durant le deuxième trimestre, vous continuerez à voir votre fournisseur de soins de santé toutes les quatre semaines jusqu’à la semaine 28 ou alors, avec de plus fréquentes visites prénatales. Les symptômes de la nausée et la fatigue ont généralement disparu et vous commencez à remarquer les changements physiques dans votre corps. Les douleurs dans le dos peuvent être gênantes en ce moment, l’utilisation d’oreillers de grossesse peut aider à soulager votre inconfort. La plupart des femmes sont en mesure de commencer à utiliser des vêtements de maternité au cours du deuxième trimestre, et de commencer à montrant fièrement leur ventre en pleine croissance! La grossesse semaine par semaine, c est aussi le plaisir de voir son corps changé.

Le deuxième trimestre est aussi le moment où commence une croissance rapide de votre bébé. Vous devriez être capable de sentir le bébé bouger entre les semaines 18 et 22 de la grossesse, même si certaines femmes sont capables de détecter le mouvement même avant. À la fin du deuxième trimestre votre bébé pèse environ 1,2 kilos et mesure environ 8,5 pouces. Le visage du bébé et son corps sont de plus en plus comme celui d’un bébé pendant l’accouchement. Vous pourriez même être en mesure de déterminer le sexe de votre bébé par échographie au deuxième trimestre.

Certaines femmes ne sont pas en mesure d’entendre les battements du cœur de leur bébé vers l’approche du deuxième trimestre. Il s’agit d’une passionnante aventure pour les deux parents.

Les autres avantages qui sont communs au cours du deuxième trimestre comprennent un sens renouvelé de l’énergie et une plus grande capacité à dormir. La plupart des femmes constatent qu’elles doivent utiliser la salle de bains de moins au cours du deuxième trimestre. Une chose que vous pouvez faire pour améliorer votre énergie durant cette période est de commencer l’exercice régulièrement, non seulement vous aider à mieux dormir, mais aussi pour vous aider à vous sentir énergique et bien dans votre corps pendant la grossesse.

Grossesse semaine par semaine

Grossesse semaine par semaine : troisième trimestre de la grossesse

Félicitations! Vous êtes dans votre troisième trimestre de grossesse, entre six et neuf mois de grossesse. Votre bébé ne cesse de croître et d’augmenter de poids rapidement. Une partie très importante du développement de votre bébé est maintenant est concentré dans la maturation des poumons et du système respiratoire. Entre la semaine 37 et 42, le bébé est entièrement mûr et prêt pour la naissance. Bientôt vous allez être confronté à des contractions de Braxton-Hicks et des douleurs du travail solide, qui finira par aboutir à la naissance de votre enfant. Lorsque vous accoucherez, votre bébé pèsera une moyenne de 7,5 livres et d’environ 18-21 cm de long. Grossesse semaine par semaine, l accouchement se rapproche.

Durant le troisième trimestre de nombreuses femmes commencent à remarquer une certaine gêne semblable au premier trimestre. Il s’agit notamment de visites fréquentes à la salle de bains et une plus grande fatigue. Beaucoup de femmes souffrent également de troubles du sommeil au cours du troisième trimestre, principalement en raison des visites fréquentes à la salle de bains au cours de la nuit.

Une chose que vous pouvez faire pour améliorer votre niveau de confort est de dormir avec un oreiller entre vos jambes. Un oreiller supplémentaire caché derrière votre dos contribuera à améliorer encore le confort. Certaines femmes trouvent qu’elles peuvent mieux dormir assise que couchés. Grossesse semaine par semaine, tout n est pas toujours rose.

En plus de l’impression que vous avez de vouloir toujours aller aux toilettes, vous pouvez aussi commencer à découvrir les brûlures d’estomac du troisième trimestre. Les brûlures d’estomac sont choses fréquentes car le bébé continue de grandir et presse contre votre ventre. Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour soulager les brûlures d’estomac est de manger des petits repas et éviter de vous allonger pendant les deux premières heures après le repas.

Le troisième trimestre est également l’un des plus excitant pour la plupart des femmes, quand elles s’approchent de l accouchement. Tous les malaises du troisième trimestre sont généralement atténués par l’espoir que, bientôt, vous allez accueillir votre nouveau-né dans votre belle maison.

Related Articles

9 Signes précoces de grossesse avant une menstruation interrompue

administrateur

Tomber enceinte d’un bébé désiré

Irene

Bien-être : tout sur le massage pour femme enceinte

Laurent

Leave a Comment