Image default
Grossesse

Le domaine de l’accouchement

L’accouchement est le moment le plus important pour une mère de rencontrer la personne qui vivait en elle pendant 9 mois. Voici quelques points à savoir.

Quand faut-il provoquer un accouchement ?

Il y a de nombreuses raisons qui mènent un professionnel médical à déclencher un accouchement. Nous avons trouvé sur grossesse-bebe.info         quelques détails. L’accouchement est à provoquer lorsque la maman ou le fœtus sont en difficulté. S’il y a de rupture prématurée des membranes d’où le bébé n’est plus protégé par le liquide amniotique. S’il y a d’hypertension sur la maman, qui est très grave et le bébé peut en souffrir. Quand le bébé est trop gros ou  trop petit. Aussi, quand le terme de grossesse est dépassé : on parle de dépassement du terme à partir de 40 semaines de grossesse, à ce moment-là, c’est obligé de déclencher l’accouchement. C’est possible aussi à la demande mais à certaines conditions : sur proposition de l’obstétricien par exemple ou éloignement du conjoint.

Ce qu’il faut savoir avant et après l’accouchement

Vous êtes sur le point d’accoucher ? Voici ce que vous devriez savoir avant et après l’accouchement. Vous allez perdre les eaux, mais si votre poche des eaux ne se rompt pas toute seule, un médecin viendra la briser. Vous ne pouvez pas courir, vous doucher ou avoir des relations sexuelles une fois que vous avez perdu les eaux. Les contractions ? Oui, ça fait mal. Préparez-vous à pousser plus fort, il ne va y avoir aucune aide venant de l’extérieur. Mais après l’accouchement, préparez-vous à rencontrer cette personne tant attendu. Il y aura probablement des points de suture et du sang. Et vous avez besoin de six semaines de récupération après votre accouchement.

 

L’accouchement n’est peut-être pas un des plus beaux jours de la vie avec la douleur et tout le reste, mais c’est une rencontre hors du commun.

Related Articles

9 Signes précoces de grossesse avant une menstruation interrompue

administrateur

Les besoins d’une femme enceinte et d’un nouveau né

Laurent

Le massage Shantala : de l’amour dans les mains

administrateur

Leave a Comment