Image default
Grossesse

Quelques idées pour immortaliser sa grossesse ?

Notez cet article

La grossesse est par nature transitoire. Même si vous traversez peut-être vos dernières semaines avec toutes les douleurs inhérentes à la croissance de votre ventre, vous souhaiterez peut-être immortaliser ce moment miraculeux de votre vie.

Peinture du ventre

Peindre un dessin sur votre ventre en croissance vous permet de vous concentrer vraiment sur votre bosse. Choisissez des peintures artisanales non toxiques et laissez aller votre imagination. Vous pouvez porter une attention particulière au positionnement de votre bébé et à la manière dont il se déplace à l’intérieur, et adapter le dessin à sa forme. Assurez-vous de prendre des photos avant d’arroser votre chef-d’œuvre !

Fête du henné

Organisez une fête au henné pour décorer votre ventre de femme enceinte ou consultez un artiste au henné pour créer un joli motif provisoire sur votre bosse. Le henné semble être une nouvelle lubie, c’est en fait une tradition ancienne. Habituellement utilisée pour marquer un rite de passage important, les femmes avaient les mains, les bras, les pieds et les jambes décorés au henné.

De nos jours, cette pratique se perpétue dans de nombreuses cultures traditionnelles et peut être transposée dans la culture de grossesse moderne occidentale comme un moyen d’honorer cette transition de vie.

Photographie

Que vous preniez quelques selfies avec votre smartphone ou que vous engagiez un photographe pour immortaliser ce moment fort, vous serez surpris par les changements survenus dans votre corps.  Visites ce site et retrouvez des clichés qui retracent le parcours d’autres femmes.

Alors que certaines femmes se sentent timides face à la caméra et ne veulent pas enregistrer le gain de poids, les changements de peau et la fatigue sur vidéo, d’autres femmes choisissent de prendre au moins une photo de profil mensuelle de leur ventre changeant. Envisagez de faire appel à un professionnel pour immortaliser ce moment jusqu’au jour J. De quoi faire de cette aventure un moment inoubliable.

Related Articles

Grossesse semaine par semaine : résumé des 3 trimestres

administrateur

Tomber enceinte d’un bébé désiré

Irene

Le domaine de l’accouchement

Laurent

Leave a Comment