Image default
Santé

En savoir plus sur le trouble de l’anxiété généralisée (TAG)

Notez cet article

L’anxiété est une chose courante dans la vie des êtres des humains. Il est essentiel de savoir si cette sensation provient de situations qui peut provoquer la peur de manière naturelle ou qu’elle arrive à tout moment et en continu et est même pesante au quotidien.

Le fait qu’une personne soit atteinte du trouble de l’anxiété généralisée est assez difficile à détecter. Nous allons voir dans ce texte tous les symptômes du TAG ainsi que les traitements possibles pour le diminuer.

Descriptions de l’anxiété généralisée

Voici quelques situations qui peuvent décrire la présentation de ce trouble de l’anxiété généralisée chez une personne :

L’individu ressent une anxiété excessive par rapport à la norme. Cela signifie que ses peurs sont difficiles à contrôler. Une personne anxieuse peut avoir peur d’un accident à chaque fois qu’elle sort de la maison. Le TAG peut avoir des effets très négatifs sur le fonctionnement du cerveau de l’individu. Il peut affecter les relations sociales et les activités professionnelles ainsi que les loisirs de la personne. Le trouble de l’anxiété généralisée est dans la famille des différents troubles anxieux. Pour pouvoir comprendre ce qu’est exactement le TAG, vous pouvez vous fier aux sites spécialisés comme https://www.lorisvitry.com/comment-vaincre-lanxiete-generalisee-temoignage/.

Les différents symptômes du trouble de l’anxiété généralisée

Pour reconnaître le trouble de l’anxiété généralisée, vous pouvez voir si des symptômes sont présents. Il est tout d’abord important de savoir que les personnes qui sont atteintes du trouble de l’anxiété généralisée ressentent de manière continue une anxiété très élevée et peut avoir peur durant une période assez prolongée d’au moins 6 mois.

Avec cela, la personne peut aussi ressentir l’un ou plusieurs des symptômes suivants : la fatigue, le trouble du sommeil, des maux de tête, une irritabilité assez élevée, des nausées, une grande transpiration même sans faire des exercices physiques, la diarrhée, des tremblements, des palpitations cardiaques intensives, des douleurs musculaires, des difficultés à se concentrer sur quelque chose, des difficultés à respirer normalement, des picotements ou des engourdissements, … Les symptômes du TAG peuvent donc être non seulement psychologiques mais également physiques.

Les traitements possibles contre l’anxiété

Il existe de nombreux traitements qui peuvent permettre de surmonter le TAG. Cette maladie se soigne et les traitements peuvent permettre aux individus atteints de ce trouble de reprendre le contrôle sur leur vie. Il est conseillé de consulter plus tôt pour que le rétablissement soit rapide et surtout possible.

Dans plusieurs cas, le trouble de l’anxiété généralisée peut se traiter facilement avec une psychothérapie, avec des médicaments ou avec deux traitements à la fois. La psychothérapie est recommandée par les médecins et se décline en deux thérapies différentes, à savoir, la thérapie cognitivo-comportementales qui a pour but principal de modifier les pensées négatives et de les remplacer par des pensées positives.

Elle est essentielle pour comprendre la provenance du problème et pour ainsi trouver rapidement des solutions. La thérapie d’orientation vise à la découverte des causes des souffrances psychologiques. La personne peut prendre conscience de l’origine de sa peur et ainsi de diminuer de manière considérable sa souffrance quotidienne. Le groupe de soutien est aussi utile. Ce dernier permet de discuter et de s’entraider.

Related Articles

Bien connaitre le thermomètre d’intérieur avant d’en acheter

Laurent

Surdité de perception : quels sont les signes avant-coureurs ?

Odile

Qu’est- ce qu’un chirurgien-dentiste ?

sophie

Leave a Comment