Image default
Grossesse

Comment contacter une sage-femme ?

Le rôle d’une sage-femme est celui d’accompagner et de conseiller les femmes dans cette merveilleuse aventure humaine qu’est l’accouchement. Elles restent à vos côtés pour assurer avec brio la naissance de votre bébé. Pour bénéficier des services d’une sage-femme, découvrez comment la contacter.

Prise de rendez-vous pour le suivi de grossesse

Pour se rassurer du bon développement de la grossesse, il est nécessaire de consulter régulièrement une sage-femme. Pour cela, vous pouvez dans un premier temps prendre rendez-vous et profiter d’une consultation personnalisée. En effet, les sages-femmes prodiguent des soins prénatals centrés sur la discussion. Celle-ci tourne autour des changements physiques et des conseils prodigués à la future mère. Le suivi de la grossesse exige généralement plusieurs séances, soit une fois par mois durant toute la grossesse.

Votre sage-femme vous prescrira une variété de tests, y compris des tests sanguins et des échographies. Les tests et les analyses sont généralement effectués à l’hôpital de référence auquel appartient le service de sage-femme. Les sages-femmes ont toutes les connaissances nécessaires pour assurer des soins sécuritaires et répondre de façon appropriée à vos besoins. Cliquez ici en cas d’urgence pour une prise en charge immédiate.

Se rendre dans un établissement hospitalier : pendant et après l’accouchement

Bien que les sages-femmes puissent effectuer des accouchements à domicile, un accompagnement dans un centre hospitalier reste le choix le plus judicieux. Pour contacter une sage-femme, rendez-vous dans un hôpital.

Ces professionnels travaillent généralement en équipe et sont toujours disponibles pour répondre aux questions des femmes enceintes lors de l’accouchement. Celles-ci préparent les futures mamans à faire face à la douleur relative au fait d’attendre un bébé. Elles leur fournissent également un soutien personnel pendant le travail. Si des complications surviennent lors de l’accouchement, la sage-femme consultera un médecin et, si nécessaire, orientera la femme vers l’équipe médicale pour un  meilleur suivi médical. Sur la base de cette disposition, les sages-femmes déterminent si le suivi des femmes enceintes peut être assuré.

A lire aussi

Le massage Shantala : de l’amour dans les mains

administrateur

Le domaine de l’accouchement

Laurent

Grossesse semaine par semaine : résumé des 3 trimestres

administrateur

Tomber enceinte d’un bébé désiré

Irene

La maternité après une augmentation mammaire

administrateur

Quelques idées pour immortaliser sa grossesse ?

Irene