Image default
Bébé

Comment choisir le meilleur sac à langer ?

Vous attendez un heureux évènement et vous avez déjà complété la check-list des articles dont vous et votre bébé auront besoin pour profiter d’un confort optimal ? Sachez que le choix du sac à langer est le garant de votre confort, surtout si vous sortez dehors avec bébé. Pour cela, il est important de bien choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Comme le marché regorge une grande variété de sacs à langer, trouver le bon relève souvent du parcours du combattant, c’est pourquoi nous avons listé les points à vérifier lorsque vous choisissez votre sac.

Un sac à langer avec un grand compartiment

Vous aurez besoin de beaucoup de matériel lorsque vous amenez votre bébé en déplacement. Vous aurez besoin de prévoir au moins 5 couches, 1 ou 2 tenues de rechange, des biberons et une petite couverture, sans oublier les essentiels comme votre portefeuille, vos clés et une chemise de rechange dans le cas où bébé vous vomirait dessus. Dans ce cas, pensez à privilégier un sac avec un grand compartiment pour contenir tout cela ; sans oublier les nombreuses poches intérieures et extérieures que vous pourrez utiliser comme espace de rangement supplémentaire.

Un sac à langer facile à nettoyer

Votre sac à langer sera tout le temps exposé à de la saleté, notamment les couches sales. Du coup, évitez les matériaux qui tachent facilement ou qui sont difficiles à nettoyer. Vous pouvez même essayer les modèles qui sont lavables à la machine et qui ne nécessitent pas de gros entretiens.

Un sac à langer avec des fonctionnalités supplémentaires

De nombreux modèles de sac à langer ergonomique peuvent être munis de crochets ou de sangles pour faciliter leur transport. Vous pourrez ainsi les accrocher directement aux poignées de votre poussette. C’est un avantage si vous envisagez de faire de longues promenades, mais assurez-vous d’abord que votre poussette est solide et suffisamment équilibrée pour ne pas basculer sur le poids de votre sac à langer.

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, les sacs à langer avec des poches intérieures sont également d’un grand secours, d’autant plus qu’ils sont pratiques pour organiser les articles nécessaires pour la toilette de votre bébé, et pourquoi pas, pour vos petits plaisirs en passant ! Privilégiez un modèle avec une ouverture glissière pour vous assurer que rien ne tombera depuis votre sac lorsque vous vous penchez sur votre bébé.

 

Related Articles

Quels sont les différents types de coussins d’allaitement ?

Odile

Bien se renseigner sur la formule pour bébé

Laurent

Le cocon à bébé pour plus de confort et d’habitude extérieur au bébé

Laurent

Leave a Comment