Image default
Bébé

Jouet de bain pour bébé : connaître ses intérêts et ses critères de choix

Le bain constitue un moment privilégié entre vous et votre bébé. C’est une occasion de se rapprocher et de se découvrir. Pour faciliter le bain, une meilleure organisation doit être adoptée. En effet, cet instant peut être un véritable amusement avec des jouets de bain adaptés. Le petit y trouvera plus de plaisir. Pour cela, il s’avère essentiel de faire le bon choix de jouets. Pour avoir comment faire, suivez ce guide.

Comprendre l’intérêt des jouets de bain

Les jeux pour le bain sont des objets qui servent à amuser un enfant lors de son bain. Ils existent de toutes les formes et de toutes les couleurs. C’est une manière de l’occuper, notamment pour les tout-petits. Les jouets sont différents suivant l’âge de l’enfant. Il s’agit surtout des objets flottants vu qu’ils sont destinés pour le bain. De plus, ces objets sont idéaux pour éveiller votre bambin. Étant des amusettes colorées, elles aident le petit à prendre conscience de son corps et à découvrir les différentes formes et couleurs existantes. Les capacités motrices du bébé se développent également. Il peut faire sauter sa poupée de bain. Il peut aussi voir l’eau couler sur son corps avec ses gobelets. C’est une occasion de lui faire comprendre les différentes parties de son anatomie. Les jeux de bain chez Jouetprive vous aident à lui dédramatiser d’une situation délicate comme un shampoing par exemple.

Les critères de choix

Le jouet bain pour bébé ne doit pas être trop encombrant. Il ne doit aussi le gêner en aucun cas. Il est essentiel de bien vérifier si le jouet correspond à l’âge du bébé. Au fait, l’âge est le premier critère de sélection d’un jeu pour le bain. Le besoin de l‘enfant change d’ailleurs au fur et à mesure où il grandit. À la naissance, le jouet n’est pas obligatoire. La chaleur de la main de ses parents au moment du bain suffit. Vers ses 6 mois, il commence à distinguer les formes et les couleurs. Donc, une peluche ou un canard est idéal à ce stade. Pour les plus de 9 mois, les objets flottants deviennent plus variés. Ces derniers les aident à appuyer ou à enfoncer. Ce qui développera ses capacités motrices. Il est à noter que si le bébé est tout petit, évitez les objets trop volumineux. Choisissez également une amusette ayant un label sérieux et reconnu. Le jouet pour le bain doit être conforme à la directive européenne sur la sécurité des jouets.

Les différents types de jouets pour bain bébé

Les jeux de bain sont efficaces dans le processus d’apprentissage d’un enfant. Le choix de la meilleure catégorie pour votre petit est d’une grande importance. Sur le marché, il existe d’innombrables jouets essentiellement réservés pour les toilettes des petits. On note principalement les jouets récipients. Ce sont des cubes ou des passoires retenant une petite quantité d’eau à déverser dans la baignoire. Il y a également les vases communicants. Ils aiguisent la curiosité du petit en transvasant l’eau d’un côté à un autre. Des objets flottants rassemblent les jouets qui ne coulent pas au fond de l’eau. Ils sont attractifs et existent en plusieurs coloris. Vous pouvez aussi acheter des livres jouet bain bébé. Ils sont parfaits pour commencer à apprendre les ormes et les couleurs des animaux. Ils lui donnent le goût de la lecture.

Related Articles

Comment vivre sans robot mixeur cuiseur pour bébé ?

Ines

Tout ce qu’il faut savoir sur la poussée dentaire de bébé

Tamby

Le cocon à bébé pour plus de confort et d’habitude extérieur au bébé

Laurent

Leave a Comment