Image default
Bébé

Comment vivre sans robot mixeur cuiseur pour bébé ?

Vivre sans robot mixeur cuiseur c’est possible il suffit de le vouloir. Les robots mixeurs n’ont pas toujours été là pour aider les femmes à faire des petits repas délicieux à leurs bébés. Comment vivre sans robot mixeur cuiseur ? Pour le savoir continué à lire ce qui suit.

C’est quoi un robot mixeur cuiseur pour bébé ?

Un robot mixeur cuiseur pour bébé est un appareil électroménager qui est utilisé pour la préparation des repas pour bébé, pour mixer les aliments, pour les faire frire, pour émincer, mijoter et même pétrir la farine. Cet outil est un appareil simple à utiliser et facile à laver, il est également automatique puisqu’il s’arrête tout seul dès que le temps programmé s’est écoulé. Les robots mixeurs cuiseurs sont de taille et de marques différentes.

C’est quoi vivre sans robot mixeur cuiseur pour bébé ?

C’est le fait de faire vos petits repas vous-même sans toutefois faire appel à cet appareil multifonctions. Faire vous-même vos recettes veut dire éplucher avec le couteau, faire frire à la poêle, émincer votre viande, globalement participer à toutes les étapes de la préparation du début jusqu’à la fin.

Pourquoi vivre sans robot mixeur ?

Le choix de vivre sans robot mixeur cuiseur pour bébé peut être motivé par le fait que ce robot est couteux. Le coût du robot cuiseur peut amener certaines personnes à s’en passer de celui-ci et vivre sans lui, et préférer investir sur l’achat des autres ustensiles de cuisine comme les casseroles, cocotes minutes pour faire eux-mêmes les petits repas vite fait bien faits.

Le choix peut également être motiver par le fait que le robot mixeur cuiseur fait beaucoup de bruit au moment de son utilisation et beaucoup de personnes ne supportent pas cet aspect bruyant qui les empêche de faire autre chose au calme. Comme c’est le cas avec la cuisson dans une casserole ou même cocote  minute.

La peur d’être dépendant de ce robot peut aussi expliquer le choix de certaines personnes à ne pas l’utiliser. Ce robot est électrique, en cas de pannes de courant comment faire pour nourrir le bébé si l’habitude n’y est plus.

Comment vivre sans robot mixeur cuiseur pour bébé

C’est possible de vivre sans robot mixeur cuiseur pour bébé, mais faire quand même des bons repas à son petit bébé. Comme nous venons de le dire plus haut le prix du robot mixeur cuiseur n’est pas à la portée de tous et en plus certaines personnes n’apprécient pas les bruits de l’appareil. Toutes ces raisons sont suffisantes pour se passer du robot mixeur cuiseur pour bébé. Les options sont nombreuses vous allez trouver quelques-unes.

Option1 : utiliser une cocote minute + congélateur + réfrigérateur : achetez les légumes frais et bio épluchez les et bien les laver, après cette étape mettez tous ces légumes dans une cocote minute et faites les cuire au feu doux, la cocote minute est bien pour faire cuire les légumes à la vapeur. C’est mieux de préparer une grande quantité que vous allez mettre dans les bols et conserver au congélateur. Pour la préparation ne vous mettez pas la pression mélanger tous ces légumes et mettez juste un peu de sel.

Option 2 : préparer à la casserole : cette option consiste à préparer une petite quantité à manger tout de suite à la casserole à feu doux pour conserver les saveurs des légumes. Cette préparation peut vous prendre 25 minutes.

Option 3 : faire des compotes : à partir des fruits de saison et de l’âge de votre bébé vous pouvez par exemple mélange pomme, poire, pêche, et prenez toujours les jus pour bébés.

 

 

Related Articles

Barrière de sécurité : le meilleur équipement pour la protection de bébé ?

Odile

Éveillez votre bébé avec un mobile en crochet dans son berceau

sophie

Le babyphone pour mieux surveiller son bébé

Odile

Leave a Comment