Image default
Santé

Les avantages de l’abdominoplastie

Bien qu’elle permette de retrouver un ventre plat et tonique, une abdominoplastie ne se substitue pas à une perte de poids ou à un programme d’exercice approprié. Certes, les résultats d’une telle intervention sont techniquement permanents, mais les fluctuations significatives du poids peuvent réduire ses effets. Pour cette raison, il est conseillé à ceux qui envisagent une perte de poids importante ou aux femmes qui souhaitent encore avoir un enfant de ne pas recourir à ce type d’intervention. Il faut également savoir qu’une abdominoplastie ne peut faire disparaitre les vergetures, bien que celles-ci puissent être supprimées ou quelque peu atténuées si elles se trouvent sur les zones d’excès de peau qui seront excisées.

Les avantages de l’abdominoplastie

En quoi consiste une procédure dabdominoplastie

L’abdominoplastie ne doit pas être considérée comme une procédure de perte de poids, mais plutôt comme une procédure de modelage. De plus, même si elle ne peut pas éliminer les vergetures, étant donné que la peau abdominale est tirée vers le bas, toutes les vergetures peuvent être déplacées, abaissées ou enlevées si elles se trouvent sur l’excédent cutané inférieur. La taille et l’emplacement de la cicatrice dépendent du type d’opération réalisé. Pour une abdominoplastie classique, la cicatrice se trouvera des deux côtés de la hanche. Elle pourra généralement être dissimulée sous le maillot de bain. Vous aurez également une cicatrice autour du nombril, car il sera déplacé pendant la procédure. Pour les patients qui n’ont pas d’importants excédents de peau et de muscle à retendre, une mini abdominoplastie peut être une option. Cette dernière est un mini-excès de peau, généralement situé sous le nombril, et l’incision laisse une cicatrice un peu plus longue qu’une cicatrice en césarienne. Les patients qui sont intéressés par une abdominoplastie après une importante perte de poids peuvent s’attendre à une grande cicatrice en forme de T renversé sur l’abdomen. N’oubliez pas cependant de vous informer sur le prix d’une abdominoplastie avant de vous engager car c’est une opération assez onéreuse.

La plupart des abdominoplasties sont des chirurgies ambulatoires, ce qui signifie que vous rentrerez chez vous juste après l’intervention et que vous aurez besoin de quelqu’un pour vous aider pendant les premiers jours, voire pendant une semaine complète. En outre, les médecins recommandent de ne pas soulever un poids supérieur à 10 kilos pendant les 4 à 6 premières semaines.

Les avantages de l’abdominoplastie

Les résultats dune abdominoplastie

Vous ne pourrez pas vous tenir debout pendant les premiers jours, voire les premières semaines. La plupart des patients doivent se courber pendant les premières semaines. Cette position influe sur le sommeil, car elle peut entrainer un mal de dos. Vous devriez prévoir de dormir dans un fauteuil inclinable, avec un oreiller en coin ou sur un canapé avec d’autres oreillers pour maintenir vos jambes et votre dos jusqu’à ce que vous puissiez vous coucher à plat, vers la deuxième semaine.

Certes, ceux qui ont recours à l’abdominoplastie sont plus confiants après l’opération, mais les complications sont également nombreuses et il faut en prendre compte avant de recourir à une telle chirurgie. La procédure peut également offrir des avantages médicaux. Certaines études suggèrent que la plastie abdominale peut aider à lutter contre l’incontinence urinaire et que la procédure peut avoir un impact important sur la force et le soutien du centre du corps. Une partie intégrante d’une abdominoplastie consiste à réparer le rectus diastasis, qui est un espace entre les muscles du rectus qui se produit naturellement après l’accouchement ou une perte de poids importante. Pour les patients présentant une diastasis importante, la réparation de ce écartement des muscles peut aider à améliorer leur stabilité et peut également aider à soulager les maux de dos et les ballonnements.

Related Articles

Le Koddopod : l’e-cig idéal pour les débutants

administrateur

Que faire contre le mal de dos?

Christophe

Mycose vaginale, une infection courante à prendre au sérieux

administrateur

Leave a Comment