Image default
Santé

Tout ce qu’on doit savoir sur les amandes d’abricots

D’après la pratique médicinale chinoise, les amandes d’abricots ont des vertus sanitaires pour l’organisme. Elles éliminent les toxines qui stagnent dans le corps humain et le nettoyer en profondeur. Ce fruit possède une vertu médicale mais le traitement n’est pas reconnu par la médecine générale. Dans cette rubrique, on va expliquer les bienfaits du traitement thérapeutique à base des amandes d’abricot et aussi les dangers de ce type de remède.

Les amandes d’abricots : une solution pour éliminer les toxines dans l’organisme

Pour éliminer les toxines de l’organisme comme les métaux lourds, les déchets et microbes, il existe de nombreuses solutions efficaces. Il faut privilégier une alimentation riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Il est recommandé de suivre un traitement thérapeutique à base par exemple l’amande d’abricot. Celles-ci éliminent les substances toxiques dans l’estomac et d’autres organes du corps. Elles protègent aussi les cellules de toute mutation ou altération.

Puis, ce noyau de fruit est un excellent transmetteur d’énergie solaire et un purificateur du sang. On le considère comme un aliment médicinal très efficace pour soigner beaucoup de maladies d’après la pratique traditionnelle chinoise. On élimine aussi les déchets dans le corps humain de manière très naturelle par des aliments et suppléments pris quotidiennement sous forme d’extraits naturels comme les amandes d’abricots. La posologie maximale de celles-ci doit être au moins trois mois.  Certains symptômes de désintoxication peuvent se présenter durant le traitement comme les douleurs, l’acné ou les diarrhées.

 Comment suivre un traitement à base des amandes d’abricots ?

Les amandes d’abricots sont des éléments thérapeutiques qui agissent dans la désintoxication de l’organisme mais son traitement est conditionné par l’absorption des aliments riches en vitamines, en calcium et en magnésium. Il faut manger une grande quantité de fruits et de légumes au moins cinq portions par jour pour que le traitement thérapeutique à base des amandes d’abricot soit efficace. Il est préférable d’essayer différentes variétés et de nouvelles recettes. La consommation des fruits et légumes apporte d’importants nutriments protecteurs tels que les vitamines, les fibres et les antioxydants.

Par la suite, il est également important de boire beaucoup d’eau permettant de garder le corps à la bonne température. L’eau élimine aussi les toxines, nettoie la peau, aide les reins à fonctionner et permet de contrôler l’appétit. L’eau est un véritable atout pur la désintoxication du corps humain.

Les dangers des amandes d’abricots

Des études ont démontré que les amandes d’abricots sont dangereuses pour la santé en cas de mauvaise posologie. Un excès d’absorption de ce noyau pourra nuire à la santé. Celle-ci est un alcaloïde à faible dose pouvant avoir un effet dangereux pour l’organisme. Ainsi, l’Organisation mondiale de la santé ou OMS met en garde aux utilisateurs les dangers du traitement thérapeutique à base des amandes d’abricots pour soi-même surtout pour une longue durée. Ce traitement reste encore un remède traditionnel pratiqué par les guérisseurs chinois. Il n’est pas encore prouver par la médecine sa veritable vertu médicale. Il faut donc être prudent dans l’utilisation de l’amande d’abricot.

 

 

 

Related Articles

En savoir plus sur le trouble de l’anxiété généralisée (TAG)

Odile

Spécialiste du massage thérapeutique tout près de Fribourg

Irene

Mycose vaginale, une infection courante à prendre au sérieux

administrateur

Leave a Comment