Image default
Santé

Pourquoi se faire soigner dans le privé ?

Le temps d’attente qui peut devenir infernal, la lenteur administrative et la qualité des soins administrés aux patients sont quelques éléments qui peuvent faire basculer plusieurs personnes vers les centres de soins privés. Pourtant, nous allons déjà tous dans un cabinet dentaire ou d’ophtalmologie. Dans cet article, nous mettons un accent particulier sur les cliniques hospitalières privées.

Tout sur les établissements de soins privés 

Le service de santé à la clinique hospitalière privée est celui qui est payé soi-même. Elle propose les mêmes soins que l’on trouve dans le secteur public sauf dans le cas des traitements spécialisés tels que l’anticancéreux, les chirurgies cardiaques, les transplantations d’organes, etc. Les raisons de son attrait sont multiples : préférences personnelles, files d’attentes longues, accueil séduisant et bien d’autres. Ne sont indemnisés par les assurances complémentaires que les frais ou dépenses non couvertes au public comme les séances physiothérapies, les frais d’ambulance et la chambre en clinique privée. 

Les assurances complémentaires prennent en charge les tests (analyses sanguines, scans…), les interventions de la hanche, du genou et les cataractes. Et, il existe pour les femmes âgées entre 50 et 90 ans un programme de dépistage du cancer mammaire à 0 dans 92 centres prévus à cet effet. Les cliniques privées aussi y figurent.

La qualité des soins dans le privé

On observe que dans le privé, les médecins prennent plus de temps lors d’une consultation ou une hospitalisation avec leurs patients. On retrouve aussi le matériel médical plus performant, à la pointe des nouvelles technologies dans le privé. Ce qui améliore la qualité des soins administrés en faveurs des patients.

Pour garder la forme et avoir une meilleure nutrition faites appel aux nutritionnistes ou physiothérapeutes expérimentés du privé. Les atouts du privé sont l’accès facile et rapide aux soins et aux traitants. Enfin, chaque clinique privée applique des tarifs selon la nature des soins proposés ou disposés.

A lire aussi

Tests génétiques, un encadrement légal très strict

Odile

Prévenir l’Arthrose : quelques conseils

Emmanuel

Pourquoi recourir au cabinet d’avocat Me BENHAIM pour vos demandes d’indemnisation ?

Emmanuel

Comment vérifier votre tension artérielle avec un tensiomètre

Claude

La vérité sur le GMS et le syndrome du restaurant chinois

Irene

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

administrateur

Leave a Comment