Image default
Santé

Prévenir l’Arthrose : quelques conseils

De nombreuses personnes sont sujettes à des douleurs musculaires aux genoux, à la hanche, au dos et autres articulations avant leurs 60 ans. Il existe cependant des astuces pour y échapper. Comment prévenir l’Arthrose ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce propos.

Pratiquez une activité sportive


Les exercices physiques sont indispensables à la prévention de l’arthrose. En effet, bien que cela puisse sembler compliqué, ils auront un effet bénéfique non seulement sur vos articulations, mais aussi sur votre santé générale. Vous avez le choix entre plusieurs exercices. Vous pourrez par exemple opter pour la marche, la natation, le vélo, la gymnastique, le yoga, etc.

En outre, il est primordial de bien dormir, car le sommeil constitue un puissant moyen de réduire de manière drastique l’aggravation des douleurs. Surtout s’il s’agit d’une arthrose du genou évolutive. Il faut préciser que même en cas d’arthrose, vous devez continuer vos exercices, car plus vous immobilisez vos articulations et plus celles-ci se dégraderont rapidement.   

Surveillez votre poids


L’arthrose est favorisée par le surpoids. Il vous faut donc pour la prévenir surveiller votre poids. En effet, les troubles musculaires entretiennent une relation privilégiée avec l’obésité. Lorsque vous êtes en surpoids, plus vous bougez et plus vous exercez une forte pression qui finira par user vos articulations. Vous trouverez sur https://www.portail-sante.net/ de plus amples informations.

Par ailleurs, l’obésité favorise également l’inflammation ainsi que la dégénérescence des cartilages. En parvenant à perdre quelques poids, vous éliminez les risques de douleurs arthrosiques et améliorez votre score WOMAC. Pour le faire, il vous suffit d’adopter de bonnes pratiques alimentaires et physiques.     

Mangez sainement

De nombreuses études démontrent que l’alimentation joue un rôle prépondérant dans la prévention de l’Arthrose. En effet, les composés naturels tels que les phytoflavonoïdes, les polyphénols et les bioflavonoïdes sont présents dans les fruits, légumes, thé vert et les épices. Ceux-ci sont connus pour limiter considérablement les symptômes d’arthrose ainsi que les risques de dégradation du cartilage. Ils possèdent des vertus anti-inflammatoires et protègent votre organisme contre le stress oxydatif. Il faut noter qu’une alimentation saine permet de garantir la santé de vos articulations.

A lire aussi

Comment procéder à l’extraction des dents de sagesse ?

Journal

Voici tous les produits à base de CBD que vous pouvez acheter

Journal

Cœur pulmonaire : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Tout savoir sur l’étiopathie

Odile

Tout savoir sur le blanchiment de dents

Irene

Un défibrillateur de qualité à votre service pour sauver des vies

administrateur

Leave a Comment