Image default
Forme

La boxe anglaise : une discipline sportive assez complète

Les standards de beauté actuels poussent tout un chacun à pratiquer une activité sportive. Si le fitness ou l’aquagym gagne la faveur du public féminin, la gent masculine s’intéresse de plus en plus à la boxe anglaise. Ce sport de combat présente en effet de nombreux bienfaits pour la santé. Par ailleurs, il permet aux pratiquants d’évacuer leur stress.

La boxe anglaise : plus qu’un sport de combat

Cette discipline est le style de boxe la plus pratiquée au monde. Ce Noble art doit sa popularité à des boxeurs de renom tels que Myke Tyson ou encore Mike Tyson. Désormais, il est de nouveau sur le devant de la scène grâce à la passion qu’affichent certaines célébrités pour ce sport.

Quoi qu’il en soit, la boxe anglaise permet de travailler tous les groupes musculaires même si les règles autorisent uniquement les coups portés avec les poings. Au cours d’un entrainement, tous les muscles du corps seront sollicités. Il s’agira d’apprendre à coordonner ses mouvements et d’affuter ses réflexes. Avant de se défouler sur un sac de sable ou un punching-ball, il faudra encore maitriser son souffle et développer son endurance. Les séances consisteront principalement à enchainer des exercices de cardio-training dans le but de renforcer le cœur. En raison de l’intensité des entrainements, une pratique régulière favorise la perte de poids et le gain de tonus musculaire. Il s’agit donc d’une valeur sûre pour ceux qui souhaitent affiner leur silhouette et obtenir une physionomie athlétique.

Les spécificités de la boxe anglaise

La boxe anglaise repose sur le respect de l’adversaire. Elle n’autorise pas les coups portés en dessous de la ceinture. De même, les coups de pieds, les saisies et les projections sont interdits. Comme son appellation le suggère, le noble art oblige les pratiquants à se battre uniquement avec leurs poings. La force physique ne suffira pas pour obtenir une victoire. Il faudra user des bonnes techniques et garder le mental tout au long du match. Par conséquent, cette discipline accorde davantage d’importance à l’état d’esprit du boxeur. Ce qui apprend à chacun à mieux résister face au stress et à l’adversité.

Pour bénéficier pleinement des bienfaits de ce sport de combat, il est conseillé de solliciter l’accompagnement d’un coach expérimenté. Pour cela, les intéressés peuvent par exemple s’inscrire à une salle de sport toulouse ,par exemple. Ces établissements rassemblent plusieurs pratiquants qui partageront leurs expériences. D’ailleurs, être bien entouré sera crucial pour progresser plus rapidement et prendre du plaisir à s’entrainer.

Plusieurs formules d’abonnement sont généralement proposées par ces structures. De plus, d’autres styles de boxes sont également disponibles. De quoi satisfaire les amateurs qui souhaiteraient s’initier à la boxe française ou thaïlandaise. Dans tous les cas, des professionnels enseigneront les techniques de base avec bienveillance.

Related Articles

Quel budget prévoir pour un coaching sportif ?

Journal

S’entrainer en full body : une nécessité pour progresser

Odile

Que manger pour obtenir de meilleurs résultats en musculation ?

Irene

Leave a Comment