Image default
Forme

Top 5 des idées reçues sur le massage naturiste

Parce qu’il se pratique nu et que celui qui en profite est également dans le plus simple appareil, le massage naturiste a souvent mauvaise presse. Ceux qui en parle le mieux sont ceux qui ont eu à le découvrir et à profiter du moment de pure évasion que promet cette redécouverte des sens. Loin de faire l’unanimité, le massage naturiste reste encore tabou d’où l’utilité de revenir sur 5 idées reçues le concernant.

Le massage naturiste est une prestation sexuelle

Dans une société où la nudité est étroitement liée à la sexualité, il est tout à fait compréhensible que l’amalgame soit fait entre le massage naturiste et une prestation sexuelle. La plupart des gens qui n’ont jamais eu à entrer dans un salon de massage naturiste s’imaginent une ambiance lubrique, à la limite d’un club échangiste.

D’autres, à l’imagination très fertile, n’hésitent pas à croire que le massage naturiste est en réalité un prélude à des relations sexuelles. Ils pensent que les masseuses sont en réalité des professionnelles du sexe qui proposent des prestations tarifées. Il n’en est rien bien évidemment.

Le massage naturiste n’est pas prodigué par des professionnelles

Les masseuses qui proposent des prestations dans les salons de massages ont toutes une expérience qui leur permet d’effectuer leurs prestations. Le massage naturiste est avant toute chose un massage. Il est donc destiné à détendre et relaxer le massé en usant de techniques et de gestes qui vont avoir un effet sur les muscles d’abord. Une séance de massage naturiste se déroule de la même manière qu’un massage ordinaire. La seule différence est qu’il est plus orienté vers un éveil des sens par la nudité et qu’il vise à détruire des barrières mentales.

Le massage naturiste n’est destiné qu’aux hommes

Bien qu’il soit très apprécié de la gente masculine, le massage naturiste peut aussi être sollicité par une femme. En effet, comme il faut le rappeler, il ne s’agit aucunement d’un acte sexuel et il est aussi efficace pour les deux sexes dans l’effet recherché. Le massage nudiste peut aussi être pratiqué en couple et dans ce cas, il a encore plus d’effets.

Le massage naturiste n’a pas d’effet thérapeutique

Avant toute chose, le massage naturiste est une prestation qui vise à se libérer du stress et de l’anxiété. La vulnérabilité que confère la nudité du massé, mêlé à la confiance que suggère la nudité de la masseuse crée une ambiance unique et propice à un total lâcher-prise. Les barrières sociales s’effacent et seul le plaisir d’un moment de redécouverte de soi et de ses sens prime. De plus, le massage naturiste est efficace pour aider aux problèmes de libido et redonner confiance en soi au massé.

Le massage naturiste est fait pour les pervers

Pour certaines personnes, il est inimaginable qu’une personne puisse se dévêtir devant une inconnue. A leurs yeux, cela relève tout simplement de la perversion. Ce n’est pas du tout le cas. Les personnes qui fréquentent les salons de massage nudiste sont avant tout à la recherche d’une expérience nouvelle et enrichissante. Elles sont en quête d’une solution pour renouer avec elle-même, se libérer des tensions, savourer un moment érotique sans ambiguïté et surtout prendre soin de leur corps dans son entièreté.

A lire aussi

La cure thermale peut résoudre bien des maux

Journal

Quel budget prévoir pour un coaching sportif ?

Journal

Le lit de massage : Quels en sont les bienfaits et comment faire le meilleur choix ?

Irene

Ce qu’il faut savoir sur le draineur minceur

Odile

Tout connaître sur l’aquajump

administrateur

Rester zen avec une pratique du yoga !

administrateur

Leave a Comment