Image default
Forme

Rester zen avec une pratique du yoga !

S’organiser et se ménager des fois est une bonne chose. Il est important d’adopter les aptitudes nécessaires afin d’éliminer les pensées négatives. Telles sont les bonnes aptitudes pour rester zen. Dans cet élan de choix, il convient d’adopter les attitudes positives en méditant et en s’adonnant au yoga. Découvrez dans cet article tous les secrets pour rester zen avec une pratique du yoga.

Qu’est-ce que le yoga ?

De façon naturelle, le yoga est un moyen simple, très facile, accessible et ouvert à tous qui favorise la santé physique et spirituelle ainsi que le bien-être. Le yoga comporte plusieurs exercices physiques et respiratoires associés à la méditation. C’est un art de vivre une richesse inébranlable qui vous permet de mieux affronter le stress et l’isolement engendrés par le confinement au quotidien par exemple.

La pratique du yoga pour rester zen

La pratique des exercices de yoga vous permet de retrouver une détente agréable, d’arriver à lâcher prise, et de libérer votre corps du stress et de la fatigue. Mis à part tous ces bienfaits, les exercices de yoga permettent également de tonifier et de renforcer vos muscles, tout en assouplissant votre corps. Enfin sur le plan mental, le yoga permet de vous concentrer sur l’essentiel, de rester zen pendant toutes vos journées. Le yoga via les exercices d’équilibre permet d’améliorer votre capacité respiratoire dans les moments de stress (à expirer profondément) pour retrouver une parfaite sérénité.

Quelques exercices pour pratiquer le yoga en douceur

Pour pratiquer le yoga au quotidien, rien de plus impressionnant que quelques petits exercices d’assouplissement, faciles à réaliser à la maison. Voici donc pour vous trois exercices de yoga que vous pouvez facilement réaliser chez vous à la maison.

POSTURE 1 : Posture de la cigogne

Durant cet exercice et plus précisément dans cette posture les jambes doivent être bien tendues. Mais, si vous êtes débutant ou si vous manquer de souplesse à l’arrière des cuisses, il est possible que vous plier légèrement vos genoux dès lors que la flexion au niveau de la charnière de votre hanche est respectée et que votre dos est bien étiré.

 POSTURE 2 : Posture de la fente

Dans cette posture, il convient d’inspirer très profondément et d’expirer tout en plaçant une jambe derrière vous. Cherchez à pousser très doucement votre talon arrière le plus loin possible. Pliez ensuite votre genou avant. Inspirez et expirez puis ensuite levez les bras en direction du plafond. Dans cette posture, essayer de faire basculer votre bassin vers le bas et vers l’avant. Engagez vos jambes et abaissez vos épaules.

POSTURE 3 : Chien tête en haut

Allongez-vous au sol, contre le ventre. Placez ensuite vos mains à plat sur le sol, juste sous les épaules. Inspirez et expirez profondément en tendant longuement vos bras. Ouvrez votre poitrine et levez les hanches que vous devez légèrement avancer vers votre paume de mains. Le poids de votre corps repose désormais sur les mains qui sont alignées avec les épaules.

Peut-on combiner le yoga et le zen ?

C’est une question à propos de la possibilité de combiner la pratique du yoga et celle du zen. Cette question était débattue il y a longtemps dans le passé. Retenez donc que ces deux pratiques peuvent se combiner si elles ne sont pas du tout mélangées. Déjà en pratiquant des exercices de yoga cela vous permet de vous désaltérer et de rester zen au quotidien. Pour plus de pratique, visitez le centre yoga croix rousse.

A lire aussi

Comment se tenir en forme en maison de retraite ?

administrateur

Ce qu’il faut savoir sur le draineur minceur

Odile

Coffret cadeau massage : pour un moment de détente et de bien-être

sophie

Quel budget prévoir pour un coaching sportif ?

Journal

S’entrainer en full body : une nécessité pour progresser

Odile

Pratiquer le yoga dans les meilleures conditions

sophie

Leave a Comment