Image default
Forme

Comment se tenir en forme en maison de retraite ?

Quand on se retrouve en maison de retraite après de longues et épuisantes années actives, on entend pleinement profiter de son repos. Cependant, il est important de ne pas se complaire dans une oisiveté totale. Autrement, votre santé se détériorera très vite. Nous vous donnons dans ce billet quelques conseils à suivre pour vous tenir en forme et allonger votre espérance de vie.

Une bonne alimentation est la première condition pour se tenir en forme quand on est un senior

Le premier conseil à suivre à la lettre lorsque l’on vieillit est de bien s’alimenter afin de garder la forme. Cela signifie qu’il faut prendre des repas complets à des horaires déterminés. Il en va de la santé de votre corps. Mangez suffisamment de fruits et de légumes frais au quotidien. Consommez également chaque jour de la viande ou du poisson pour permettre à votre organisme de se régénérer. Il est par ailleurs conseillé aux personnes du troisième âge de prendre des laitages à moins d’une contre-indication médicale. C’est ce qu’il vous faudra pour renforcer vos os. Ne vous faites donc pas prier pour boire du lait et consommer du fromage et des yaourts.

Adonnez-vous régulièrement à une activité physique

Vous êtes à la retraite et vous pensez couler des jours paisibles dans une maison de retraite ? C’est une excellente idée, mais cela ne doit pas vous priver de faire une activité physique régulière. Que ce soit dans une Maison de retraite Ribécourt-Dreslincourt ou dans un autre établissement, c’est une autre condition sine qua non pour vous tenir en forme.

Vous manquiez peut-être de temps pour faire du sport quand vous étiez encore actif, mais cette excuse n’est plus désormais de mise. Faites du sport pour mieux faire fonctionner votre organisme. Pratiquez de la marche pendant une demi-heure chaque jour pour mieux respirer et maintenir votre système cardio-vasculaire en bon état. Vous pouvez également suivre des cours d’aquagym parfaits pour faire travailler vos muscles.

Ne laissez pas votre cerveau dormir

Votre force physique constitue un enjeu majeur parce qu’elle influera sur votre autonomie. Dans le même temps, vous devez veiller sur votre forme mentale. Entretenez donc votre mémoire en lisant beaucoup et en vous amusant à bûcher quelques passages de vos bouquins préférés.

A lire aussi

Le point sur les protéines en poudre

Irene

Comment entretenir sa forme pendant l’hiver ?

Laurent

Coffret cadeau massage : pour un moment de détente et de bien-être

sophie

Le lit de massage : Quels en sont les bienfaits et comment faire le meilleur choix ?

Irene

Pratiquer le yoga dans les meilleures conditions

sophie

Les bienfaits de l’aquafitness

Odile

Leave a Comment