Image default
Forme

Le snowga, ou comment faire du yoga dans la neige ?

Le yoga est une activité qui se pratique souvent à l’extérieur et peut être effectué pendant n’importe quelle saison. En effet, même en hiver les adeptes de cette activité le pratiquent malgré la neige et le froid. Cette pratique est appelée le snowga. Focus sur ce sujet.

Qu’est-ce que le snowga ?

Le snowga est l’assemblage des mots snow qui veut dire neige et du mot yoga. Comme son nom l’indique, il s’agit de pratiquer les mêmes exercices de yoga quotidien sur la neige. C’est en 2009 dans la station de ski de Snow Valley en Californie que le snowga a vu le jour. Depuis cette année, il s’est exporté partout dans le monde et est devenu également une activité très prisée en France.

Quels sont les avantages de cette discipline ?

Comme le yoga en salle de sport Myclub à Saint Doulchard, le snowga possède de nombreuses vertus. En effet, les exercices de yoga en eux-mêmes sont efficaces pour se détendre et se relaxer. Ils sont très prisés par les personnes qui subissent d’énormes stress au quotidien et celles qui ont besoin de faire des activités sportives, mais qui n’ont pas du temps.

Pratiquer dans le froid et sur la neige, les bienfaits du yoga sont nettement optimisés. De plus, la vue sur la neige recouvrant l’environnement favorise encore plus la détente et la relaxation.

Qui peut faire du yoga dans la neige ?

Le snwoga n’est pas une activité réservée exclusivement aux personnes qui pratiquent déjà le yoga au quotidien. En effet, de par la simplicité de ses mouvements, il est accessible à tous : que ce soit aux sportifs ou aux amateurs de yoga ou encore aux simples curieux qui veulent s’y essayer.
Parmi les fausses idées reçues sur le snowga, il y a le fait qu’il s’agit d’une activité exclusivement féminine. Ce n’est pas du tout le cas, la pratique des exercices de snowga est bénéfique à tout le monde qu’il s’agisse de l’homme ou de la femme.

Quels sont les matériels nécessaires pour cette activité ?

Les exercices de snowga se pratiquent en hiver ou dans les stations de ski. De ce fait, le froid et les flocons de neige sont omniprésents. Il est donc important de porter des vêtements chauds et des chaussures chauffées, ainsi que des gants isolants pour éviter l’hypothermie lors des séances de snowga.

En général, les habits pour faire du ski peuvent convenir pour pratiquer cette activité. Si les exercices de yoga nécessitent un tapis, pour pratiquer le swoga, il est important de se munir d’un matelas de sol. Son utilisation permet d’éviter un contact direct avec la neige. Les bâtons et les raquettes à neige peuvent également servir, car il existe des postures particulières au snowga.

A lire aussi

Le point sur les protéines en poudre

Irene

Rester zen avec une pratique du yoga !

administrateur

Comment bien dormir en hiver ?

Ines

Le lit de massage : Quels en sont les bienfaits et comment faire le meilleur choix ?

Irene

Pratiquer le yoga dans les meilleures conditions

sophie

Les bienfaits de l’aquafitness

Odile

Leave a Comment