Image default
Santé

Passez à la cigarette électronique

En seulement 10 ans, la cigarette électronique est devenue l’un des meilleurs moyens pour se sevrer du tabac. Rien que l’année dernière, elle a permis à 1 million de consommateurs d’arrêter définitivement la cigarette. Voilà pourquoi, elle est devenue à la fois très tendance et se décline aujourd’hui sous différentes formes. 

L’incontournable cigarette électronique

La cigarette électronique est un accessoire indispensable pour quiconque souhaite arrêter de fumer. Le principe est assez simple, elle dispose d’une batterie ou d’un atomisateur qui fait chauffer une résistance et pulvérise du liquide contenant (ou non) de la nicotine. Une fois respiré, ce liquide se transforme en fumée qui pourra être expulsée par l’utilisateur. Ainsi, le dispositif maintient quatre des réflexes fondamentaux du fumeur : la nicotine, la fumée, le geste et la contraction de la gorge. Et très rapidement, le fameux liquide s’est décliné sous différents arômes. On en trouve aujourd’hui avec des dosages en nicotine plus ou moins élevés et des saveurs gourmandes, mentholées, fruitées ou au tabac.

La cigarette électronique, ultra tendance

Même si récemment, les nouvelles normes gouvernementales se font de plus en plus sévères, les constructeurs continuent de rivaliser d’imagination pour satisfaire les utilisateurs. C’est ainsi qu’on ne parle plus seulement de cigarettes électroniques mais également de box, de pod ou de tube. À chacun sa couleur, son design et son ergonomie. Et parmi la multitude de produits proposés, on compte également toutes les saveurs qui arrivent sur le marché. Côté fraîcheur, ce sera donc évidemment la menthe mais également le concombre ou l’arôme mojito. Pour les saveurs fruitées, on passe du côté de la banane, de la fraise ou encore de la pomme. Quant aux gourmandes, on savourera des cookies, de la crème glacée ou du chocolat. Quel que soit votre choix, il faudra tout de même toujours penser au taux de nicotine pour que le sevrage se passe en douceur.

A lire aussi

Quelles sont les causes les plus probables de douleurs lombaires ?

Laurent

Comment traiter naturellement l’hallux valgus ?

administrateur

Un défibrillateur de qualité à votre service pour sauver des vies

administrateur

16 façons d’avoir un ventre plat sans régime alimentaire ni exercice

Emmanuel

Pourquoi vouloir acheter une station météo chez soi ?

Laurent

Comment sélectionner une entreprise de pompes funèbres ?

Journal

Leave a Comment