Image default
Santé

Pourquoi l’auto-médication n’est pas conseillée ?

Dans de nombreux cas, lorsque la personne présente de la fièvre, un rhume, une toux et des maux de tête, elle se précipite généralement à la pharmacie pour acheter des analgésiques ou des antibiotiques sans consulter un médecin. Cette habitude, cependant, peut avoir des conséquences désastreuses si elle n’est pas contrôlée.

Les experts en santé conseillent

Un problème de santé mineur, qui pourrait être résolu facilement avec l’avis du médecin, pourrait devenir un problème majeur avec le temps. Les symptômes peuvent diminuer temporairement avec l’automédication, mais il sera difficile pour un médecin de diagnostiquer correctement et de traiter plus tard.

Il dit qu’une personne pourrait devenir dépendante de médicaments sur ordonnance tels que des antiacides, des sirops contre la toux et des analgésiques. Certains antibiotiques tels que la pénicilline ou les sulfamides peuvent provoquer des réactions graves dans le corps chez certaines personnes. Pour ce faire, pensez à consulter le guide du médicaments afin d’avoir les idées beaucoup plus claires.

Celles-ci pourraient être fatales

Une posologie incorrecte prolongera la guérison et pourrait entraîner une résistance aux médicaments. D’autre part, une surdose peut endommager le foie, les reins et d’autres organes. L’utilisation sans discernement d’antibiotiques pourrait à long terme conduire à une résistance aux antimicrobiens. En conséquence, l’antibiotique peut devenir inefficace lorsqu’il est pris à l’avenir. Les médicaments les plus couramment utilisés sont les analgésiques. Les analgésiques peuvent provoquer une gastrite et peuvent également quadrupler le risque d’accident vasculaire cérébral chez les patients hypertendus.

Cela pourrait affecter défavorablement le fœtus, provoquant des anomalies congénitales et des anomalies congénitales. A la différence des autres aspects des soins personnels, l’automédication implique la consommation de médicaments qui peuvent être bénéfiques ou nocifs. L’utilisation inappropriée de médicaments peut avoir de graves conséquences sur la santé, en particulier chez les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant d’affections physiologiques particulières telles que la grossesse et l’allaitement.

L’automédication, même pour des maladies mineures, pourrait entraîner des problèmes médicaux. Suppiah dit que de nombreux médicaments puissants tels que les analgésiques, les médicaments contre la toux, les anti-allergies, les purges, les antibiotiques, les antiacides et les vitamines sont vendus sans ordonnance.

A lire aussi

Thermomètre : quels sont les différents type de thermomètres ?

Irene

Utiliser le skateboard électrique pour ses avantages sur la santé en général

Tamby

Trois choses à savoir sur la calvitie

Journal

Quels sont les avantages d’une pharmacie en ligne ?

Ines

Des lunettes luttent contre la lumière bleue très nocive

Journal

Infection urinaire homme : comment faire ?

administrateur

Leave a Comment