Image default
Santé

Pourquoi vous initier à la cohérence cardiaque pour retrouver un équilibre ?

La cohérence ou résonance cardiaque est une technique d’une efficacité redoutable qui permet de retrouver un équilibre physique et psychologique. Elle consiste en une respiration qui s’effectue sur une fréquence donnée avec une harmonisation cardiaque. Le cerveau étant rattaché au cœur, il se produit alors plusieurs phénomènes bénéfiques que nous nous proposons de vous expliquer dans cet article.

La musique comme thérapie pour remédier à de nombreux maux

Dans une société ultra connectée où il est difficile de se départager des écrans et de l’agitation ambiante, parvenir à méditer relève du parcours du combattant. La résonance cardiaque est une méthode qui va vous initier au lâcher prise et aider votre organisme à se recentrer sur lui-même. Pour mettre en pratique efficacement cette pratique, le guide respiratoire auditif pour la cohérence cardiaque est un outil indispensable.

La méthode se résume en un chiffre : le 365. Il détaille l’exercice à mettre en pratique quotidiennement pour pratiquer la cohérence cardiaque et thérapie musicale de manière efficace. 3 fois par jour, 6 respirations par minute et pendant 5 minutes, la cohérence cardiaque sonore permet d’atteindre un état de bien-être total.

Les bienfaits de la cohérence cardiaque

Pour la pratiquer, vous aurez besoin d’utiliser le guide respiratoire pour la cohérence cardiaque. Ce dernier utilise la musique de guérison pour vous permettre de vous concentrer mieux, de développer une meilleure attention, d’être plus sensible aux fréquences et à la ronronthérapie qui procurent beaucoup de bien-être. Pratiquée régulièrement, la cohérence cardiaque permet d’atténuer le stress et l’anxiété, d’être plus performant et résistant à l’effort ou encore d’être plus efficace en cas de prise de décision.

Plus concrètement, c’est une pratique qui aide à stabiliser la glycémie, avoir une meilleure qualité de sommeil, avoir une respiration plus calme, réduire la tension artérielle ou encore réduire certaines inflammations. Il s’agit d’une méthode thérapeutique révolutionnaire qui reconnecte le cerveau et le cœur et leur permet de fonctionner plus harmonieusement afin de retrouver un état global parfaitement équilibré.

A lire aussi

Pourquoi l’auto-médication n’est pas conseillée ?

Laurent

Fièvre chez l’enfant : les bons réflexes à avoir en cas de température

Tamby

Sport à la maison: les accessoires indispensables

Ines

Les maladies de peau : présentations, symptômes et données

Ines

Coussin à mémoire de forme, rien que des avantages !

Irene

Mieux lutter contre la mammite en contrôlant systématiquement la qualité du lait

Odile

Leave a Comment