Image default
Non classé

Les bienfaits de l’huile de ricin

L’huile de ricin est un remède naturel dérivé de la graine de ricin ( Ricinus communis ). Utilisée depuis longtemps en médecine traditionnelle, l’huile de ricin est souvent présente dans les lubrifiants et les laxatifs. Le composant principal de l’huile de ricin est l’acide ricinoléique, un type d’acide gras qui possède des propriétés anti-inflammatoires. L’huile de ricin peut être utilisée à des fins médicinales, industrielles et pharmaceutiques. Elle peut aussi être utilisée comme additif dans les aliments, les médicaments et les produits de soin de la peau, ainsi que comme composant de lubrifiant industriel et de carburant biodiesel. Dans l’Égypte ancienne, l’huile de ricin était brûlée comme combustible dans les lampes; elle était utilisée comme remède naturel pour traiter des affections telles que l’irritation des yeux et était même administrée aux femmes enceintes pour stimuler le travail. Aujourd’hui, l’huile de ricin est un traitement naturel populaire pour les affections courantes telles que la constipation et les affections de la peau. Elle est couramment utilisée dans les produits de beauté naturels.

Les principaux avantages de l’utilisation de l’huile de ricin

– Un laxatif puissant

L’huile de ricin est un laxatif naturel. Elle est classée comme étant un laxatif stimulant, ce qui signifie qu’elle augmente le mouvement des muscles et permet de dégager les intestins. Les laxatifs stimulants agissent rapidement et sont couramment utilisés pour soulager la constipation temporaire.

Lorsqu’elle est consommée par voie orale, l’huile de ricin est dégradée dans l’intestin grêle, libérant de l’acide ricinoléique. Ce dernier est ensuite absorbé par l’intestin, ce qui entraine un puissant effet laxatif. Plusieurs études ont montré que l’huile de ricin peut soulager la constipation. Elle agit un peu comme un médicament tixtar mais dans le sens l’inverse.

Bien que l’huile de ricin soit considérée sans danger à petites doses, de plus grandes quantités peuvent provoquer des crampes abdominales, des nausées, des vomissements et des diarrhées.

Bien qu’elle puisse être utilisée pour soulager la constipation occasionnelle, l’huile de ricin n’est pas recommandée en tant que traitement des problèmes à long terme.

– Un hydratant naturel

L’huile de ricin est riche en acide ricinoléique, un acide gras monoinsaturé. Ces types de graisses agissent comme des humectant et peuvent être utilisés pour hydrater la peau. Ils retiennent l’humidité en empêchant la perte d’eau à travers la couche externe de la peau. L’huile de ricin est souvent utilisée dans les produits cosmétiques pour favoriser l’hydratation et est souvent ajoutée à des produits comme les lotions, le maquillage et les nettoyants. Vous pouvez également utiliser cette huile riche seule comme une alternative naturelle aux hydratants et lotions achetés en magasin. De nombreux produits hydratants populaires que l’on trouve dans les magasins contiennent des ingrédients potentiellement nocifs tels que des conservateurs, des parfums et des colorants, qui pourraient irriter la peau et nuire à la santé en général. L’échange de ces produits contre de l’huile de ricin peut aider à réduire votre exposition à ces additifs. De plus, l’huile de ricin n’est pas chère et peut être utilisée sur le visage et le corps.

L’huile de ricin étant épaisse, elle est fréquemment mélangée à d’autres huiles essentielles pour la peau, telles que les huiles d’amande douce, d’olive et de noix de coco, pour créer un produit ultra-hydratant. Bien que l’application d’huile de ricin sur la peau soit considérée comme sûre pour la plupart des gens, elle peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes

Favorise la guérison des plaies

L’application d’huile de ricin sur les plaies crée un environnement humide qui favorise la guérison et empêche le dessèchement des plaies. L’huile de ricin stimule la croissance des tissus de sorte qu’une barrière puisse être formée entre la plaie et l’environnement, réduisant ainsi le risque d’infection.

A lire aussi

Utiliser une brosse à cheveux Tangle teezer si vous voulez la simplicité

Laurent

Le tricot : une nouvelle façon de pratiquer du yoga

Laurent

Faciliter la respiration pendant le sommeil

Tamby

Quelles sont les activités dispensées dans une salle de sport ?

administrateur

Quelles sont les missions des avocats spécialistes du droit médical ?

sophie

Garder la forme, comment faire pour avoir une silhouette de rêve ?

Tamby

Leave a Comment