Image default
Non classé

Opter pour des bijoux minéraux comme cadeau original

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou pour un autre événement, il faut offrir un cadeau. Pour ravir la personne, on peut opter pour les bijoux minéraux. Ces derniers sont de très bonnes qualités, esthétiques et originales. Un homme peut également décider d’offrir ce genre de présent à sa bien-aimée pour lui montrer son amour.

Les propriétés des bijoux artisanaux

Les bijoux minéraux sont des parures corporelles réalisés à la main par des artisans bijoutiers passionnés. Ils se différencient des bijoux fantaisies et des articles de joaillerie. Les premiers sont fabriqués en plus grande quantité avec des métaux moins chers. Ceux-ci deviennent des accessoires de mode incontournables. Pour les seconds, ce sont des articles conçus à partir de matériaux très inestimables et des pierres précieuses pour l’ornement.

Quant aux bijoux minéraux, ce sont des modèles uniques. Ils sont constitués de nombreux matériaux permettant d’avoir une pièce originale. On peut citer par exemple le papier, le bois, le verre, le carton, le résine, le plastique, les matériaux de récupération et enfin les pierres gemmes tels que les pierres fines ou organiques.

Les divers types de bijoux minéraux

Si on veut offrir des bijoux minéraux à une personne, il faudrait choisir parmi les nombreux types. Il existe par exemple la parure en Aigue Marine qui veut dire littéralement eau de la mer. Celle-ci permet d’apaiser les personnes angoissées en clarifiant leurs troubles ou les pensées négatives. Elle peut aussi stimuler les organes du corps humain à savoir les reins, le foie, la vessie et la rate.

Ensuite, parmi les bijoux minéraux, il existe également ceux qui sont fabriqués en Ambre. Ceux-ci possèdent des vertus particulières. Ils peuvent apaiser les douleurs et les infections. La personne qui va recevoir ce genre de bijou minéral sera très contente. En effet, cette parure est confortable à porter. Elle est légère.

Outre ceux-ci, on peut également trouver les bijoux minéraux en Améthyste. Ceux-ci peuvent favoriser l’amour et la tranquillité dans le foyer. Enfin, on peut choisir des bijoux minéraux en citrine portes comme porte-bonheur dans la Grèce antique. Actuellement,  on attribue cette pierre une énergie positive apportant joies et richesses.

Le choix des bijoux minéraux

Lorsqu’on offre des bijoux minéraux comme cadeau, il ne faut pas choisir n’importe comment. Quelques points doivent être considérés. Tout d’abord, il faut déterminer la forme du visage du destinataire. Si on opte pour des boucles d’oreilles, elles ne doivent pas avoir la même forme que le visage. Si ce dernier est par exemple est rond, il est conseillé de choisir des boucles de formes pendantes. Pour le choix du collier, il est préférable de sélectionner des bijoux de la bonne taille et de la bonne forme afin d’attirer le regard sur le cou, le buste et le visage.

A part la forme du visage, il faut également considérer la morphologie de la personne à qui on offre le cadeau. Si elle est imposante, on devrait choisir des bijoux de grande taille. Puis, pour les personnes qui ont un petit buste, il faut des colliers longs comme pour celles qui ont une taille plus généreuse qui s’accorderait bien avec des colliers qui tombent au niveau de la poitrine.

 

 

 

 

A lire aussi

Fleurs CBD : que devez-vous savoir sur la variété Swiss Tsunami ?

Emmanuel

Quelles sont les missions des avocats spécialistes du droit médical ?

sophie

Protection du Travailleur Isolé : 3 astuces pour choisir sa solution PTI

Odile

Les bienfaits de l’huile de ricin

Odile

Faciliter la respiration pendant le sommeil

Tamby

3 bonnes raisons d’offrir un coffret de bougies 100% naturelles à un proche

administrateur

Leave a Comment