Image default
Non classé

Le tricot : une nouvelle façon de pratiquer du yoga

Classé au rang des activités désuètes, le tricot, ce passe-temps de grand-mère séduit de nouveau une nouvelle génération plus jeune et plus dynamique. Ces personnes découvrent donc le plaisir du Do It Yourself. De plus, il semble que le tricot, cette nouvelle tendance du yoga, pourrait être un moyen idéal pour échapper au stress quotidien et lâcher prise. C’est aussi une solution parfaite pour oublier les tracas de tous les jours et retrouver quelques joies oubliées. Découvrez dans la suite de notre article un petit zoom sur cette nouvelle thérapie.

La tricothérapie : le nouveau du yoga pour déstresser

Vous êtes habitué pendant vos cours Yoga Paris à réaliser certaines postures telles que le chien tête en bas et plein d’autres exercices ? Aujourd’hui, il y a du nouveau dans le yoga et la méditation : la tricothérapie. Avec des journées au rythme accéléré et surtout effréné, vous avez certainement besoin d’une activité qui occupe les mains et libère l’esprit. Faire du tricot est un passe-temps idéal pour faire du vide autour de soi. En effet, cette thérapie permet d’occuper le cerveau d’une seule chose et éloigner votre attention de tout : consulter ses mails, écrire un texto…. ça fait beaucoup de bien. La tricothérapie est aussi un moyen pour injecter du zen tout au long d’une journée trop chargée. Le tricot est très démocratisé aux Etats Unis mais aussi en France. En solo ou en groupe, dans un métro ou dans un café, les gens tricotent partout pour se déconnecter pendant quelques minutes d’un monde tourbillonnant.

La tricothérapie : C’est aussi de la méditation

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers… ça peut paraitre comme une activité de grand-mère, ennuyeuse et répétitive…. Mais le tricot a plein de vertus. D’ailleurs, grâce à ses gestes répétitifs, il s’apparente au yoga ou à la méditation. En faisant du tricot, vous devez être concentrés sur une seule activité et plus rien d’autre ne compte. De ce fait, vous entrez dans une phase de relaxation intense. Vos mains s’activent et votre esprit se repose enfin.

De plus, en faisant du tricot, vous allez être amené à répéter les mêmes mouvements, à compter dans votre tête et à vous concentrer sur vos gestes. La répétition et la concentration sur les mouvements du corps sont les points communs entre le tricot et le yoga. Ces deux activités stimulent les mêmes parties du cerveau. Elles mènent toutes les deux à un état de relaxation de tout le corps.

La tricothérapie : une grande satisfaction

 

Quoi de mieux que d’offrir un cadeau fait-main ? La tricothérapie vous donne l’occasion de se faire plaisir ou de faire plaisir à une autre personne et lui offrant quelque chose de manuelle. En effet, le tricot génère une grande satisfaction chez la personne qui le pratique, la satisfaction de dire «  c’est moi qui l’a fait ! ». Le tricot vous parait difficile ? Il suffit d’apprendre à réaliser deux ou trois mailles pour que le plaisir et la satisfaction dégagent leur magie et vous vous sentirez certainement mieux.

Avec le temps, le tricot devient une habitude difficile à s’en passer… Bref ! La tricothérapie se transforme en un rituel de détente. Si vous êtes une tricoteuse débutante, vous allez très vite devenir accro. Vous vous ferez beaucoup de plaisir en choisissant votre laine, vos mailles et vos modèles et en vous installant confortablement dans votre canapé pour tricoter. Vous pouvez aussi participer ou organiser des tricothés avec vos tricopines.

Related Articles

Utiliser une brosse à cheveux Tangle teezer si vous voulez la simplicité

Laurent

Opter pour des bijoux minéraux comme cadeau original

Ines

Garder la forme, comment faire pour avoir une silhouette de rêve ?

Tamby

Leave a Comment