Image default
Non classé

Faciliter la respiration pendant le sommeil

Les troubles respiratoires du sommeil peuvent affecter la respiration durant tout le sommeil. En effet, ces troubles peuvent aller d’un ronflement simple jusqu’à une apnée sévère qui peut causer un moment énorme de non-respiration qui peut être parfois mortelle. Avant de saisir exactement les anomalies de la respiration durant le sommeil, il faut d’abord comprendre ce qu’est un sommeil normal et sain. Ensuite, nous en déduisons l’importance de la respiration le long de la nuit.

La respiration s’interrompt-elle vraiment pendant le sommeil ?

En moyenne, un homme dort en huit heures de temps, mais ce chiffre varie d’une personne à une autre. Chacun a ses besoins spécifiques en termes de sommeil afin se sentir mieux. Certaines personnes se contentent de dormir pour 7 heures seulement ou encore moins et les gros dormeurs ont besoin plus de neuf heures par jour. Il y a aussi ceux qui se couchent tard et ceux qui se lèvent tôt. Dans ce cas, il n’existe pas de normes universelles à cet égard.

Durant la nuit, il peut arriver que la respiration prenne une petite pause. En revanche, celui qui dort fait tout pour reconquérir de l’air. L’interruption peut causer d’un énorme gène. Une fois que la respiration revient, des inspirations brusques prennent le dessus sans que le dormeur ne se réveille. La principale cause de cette interruption est l’apnée du sommeil. Même si la respiration est interrompue, les dormeurs restent inconscients et le sommeil demeure profond. Cette apnée du sommeil touche plus de 150 mille personnes en Suisse. La principale cause est la fatigue au cours de la journée, le manque de concentration et le manque de performance. Pour ne pas accentuer le manque d’air, tous les foyers sont recommandés d’utiliser une housse de couette bio.

housse de couette

La respiration et son importance durant le sommeil

Le sommeil est très important, car nous passons un tiers de notre vie à dormir. Tout compte fait, si vous avez 60 ans, vous avez passé 20 ans de votre vie à dormir. La respiration et le sommeil constituent des activités qui ne peuvent pas se séparer pour être en bonne santé. Un sommeil normal est caractérisé par une respiration régulière qui maintient idéalement les échanges gazeux. Bref, c’est la qualité du sommeil qui compte et non pas sa quantité. Le sommeil a une forte influence sur notre état de vigilance, notre capacité intellectuelle et en gros, il joue un rôle important dans le bon déroulement des travaux de notre organisme dans tous les points.

Une respiration normale signifie échange gazeux adéquat avec la bonne quantité d’oxygène. En effet, un sommeil normal assure un potentiel régénérateur pour garantir une bonne santé et une meilleure qualité de vie. Une fois que les voies respiratoires supérieures sont dégagées, la respiration permet à l’oxygène d’entrer et c’est cet échange de gaz qui permet une meilleure oxygénation du sang. C’est pour cela que nous disons qu’une respiration perturbée durant la nuit engendre une mauvaise qualité de sommeil qui peut conduire à des manifestations cliniques graves.

Related Articles

Quelles sont les activités dispensées dans une salle de sport ?

administrateur

Utiliser une brosse à cheveux Tangle teezer si vous voulez la simplicité

Laurent

Protection du Travailleur Isolé : 3 astuces pour choisir sa solution PTI

Odile

Leave a Comment