Image default
Forme

Quel budget prévoir pour un coaching sportif ?

Vous désirez perdre du poids et affinez votre silhouette? Faites appel à un coach sportif. Ce dernier saura vous aider et vous accompagner à atteindre votre objectif. Les préparateurs physiques en fitness dispensent des cours collectifs et des cours à domicile. Le coût d’une séance de coaching avec un professionnel du fitness dépend de plusieurs facteurs (notoriété du coach, besoins du coaché, environnement de travail, etc.).

Combien coûte un préparateur physique en fitness ? 

Le coût d’une séance de sport est établi en fonction de plusieurs facteurs. Les coachs sportifs proposent deux formules : des cours collectifs et des cours particuliers. Les séances en groupe se déroulent généralement dans les salles de sport tandis que les séances privées se font à domicile. En général, un abonnement à une salle de sport est nécessaire pour avoir accès au cours de fitness. Le coût moyen d’un abonnement à la salle de sport est d’environ 20 euros. Les prix des cours particuliers ou collectifs sont indépendants du prix de l’abonnement. Le coût d’une séance d’une heure  à domicile varie entre 35 et 90 euros. Il est conseillé de faire au moins deux séances par semaine pour avoir des résultats concrets. Ainsi, il vous faudra réserver environ 600 euros de votre salaire mensuel pour vos séances de coaching. De nos jours, il est aussi possible de faire appel à un coach personnel en ligne. Un entrainement sportif quotidien sur le web, vous fera économiser une belle somme d’argent ! 

Des prix dégressifs pour le coaching fitness 

Si vous optez pour des séances à domicile, plus le nombre de séances augmente, plus les prix baisseront. Le prix moyen d’un cours à domicile est de 50 euros. Vous pouvez organiser des séances à domicile en famille. Si vous choisissez un forfait de 30 séances, le prix d’une séance peut baisser jusqu’à 40 euros. Si vous choisissez un gros forfait, des séances supplémentaires vous seront offertes. En général, le déplacement du coach sportif est inclut dans le coût de la séance. Mais quelques fois, c’est des frais supplémentaires à payer en plus du prix de la séance. Habituellement, le prix moyen par kilomètre parcouru part le coach est de 0,5 euro.

A lire aussi

Le snowga, ou comment faire du yoga dans la neige ?

Odile

La cure thermale peut résoudre bien des maux

Journal

Quels sont les critères de choix d’un sauna-infrarouge ?

Emmanuel

Rester zen avec une pratique du yoga !

administrateur

Pratiquer le yoga dans les meilleures conditions

sophie

Ce qu’il faut savoir sur le draineur minceur

Odile

Leave a Comment