Image default
Forme

Que manger pour obtenir de meilleurs résultats en musculation ?

Notez cet article

En matière de musculation, il ne suffit pas tout simplement de faire des entrainements intensifs ou de s’équiper de tous les matériels de sport nécessaires, mais il est également très important de penser à suivre un bon programme nutritionnel.

Effectivement, le fait de savoir quand et quoi manger peut multiplier les chances d’atteindre rapidement et efficacement les résultats souhaités. Puis, si l’on souhaite que nos efforts soient récompensés, il ne faut surtout pas négliger les clés de l’alimentation adaptée à la musculation.

Manger de bons aliments au bon moment

Pour l’exprimer en d’autres termes, il est à savoir qu’on ne peut pas prendre du muscle, perdre de la graisse et rester en bonne santé si l’on n’obéit pas à certaines règles. Justement, il faut tout d’abord que l’on prenne au moins trois repas par jour et deux collations.

Puis, il ne faut pas changer les heures de ces repas, c’est-à-dire qu’il faut toujours manger à la même heure le matin, le midi et le soir. Et il ne faut pas manger n’importe quoi, il faut savoir distinguer les aliments riches en nutriments essentiels et les aliments qui peuvent affaiblir notre corps ou même causer des maladies graves.

D’où l’intérêt de privilégier par exemple les bonnes graisses, les glucides simples, les sources de protéines complètes et les aliments frais et sains. D’ailleurs, en mangeant les bons aliments au bon moment, on peut progresser plus rapidement tout en favorisant notre récupération musculaire.

Essayer les meilleurs compléments alimentaires

En ce qui concerne particulièrement les compléments alimentaires, de nombreux produits à base de protéines sont actuellement proposés sur le marché car les acides aminés qui accompagnent les protéines sont vraiment indispensables pour la construction des muscles, des tendons, des os et des ligaments.

Parmi ces produits, il y a lieu d’énumérer par exemple, la Whey Isolate SCITEC NUTRITION 100% Whey protein professional + ISO 2,28kg qui est idéal pour les personnes qui font des exercices régulièrement, qui pensent augmenter leur masse musculaire ou qui ont des corps fragiles.

En étant composé de 80% de protéine, de 1 g de sucre, de 21 g de BCAA et de 19 g de glutamine, ce complément alimentaire est disponible en plusieurs saveurs différents, dont : la fraise, la fraise chocolat blanc, le chocolat intense, l’amande noix de coco, le chocolat blanc noix de coco et la vanille cheescake.

 

Related Articles

Comment entretenir sa forme pendant l’hiver ?

Laurent

Le snowga, ou comment faire du yoga dans la neige ?

Odile

Ce qu’il faut savoir sur le draineur minceur

Odile

Leave a Comment